Envie de partir deux jours dans une ville européenne ? Prenez vos billets pour un séjour à Barcelone ! Laissez-vous charmer par l’atmosphère catalane, les saveurs locales et les innombrables visites que vous réserve Barcelone.
Jour 1, à la découverte de la culture catalane
C’est parti pour un week-end à Barcelone intense ! Passez votre première matinée dans le quartier de Gracia. Chapelet de places, œuvres de street art et façades étonnantes habillent le quartier. Le long du Passeig de Gracia se trouvent les casas de l’artiste moderniste Antoni Gaudi : Battlo, Mila et Vicens. Le parc Güell et la Sagrada Familia, symboles de Barcelone, ont été également conçus par Gaudi. C’est tout justement ce que nous vous conseillons de visiter ensuite ! Votre promenade dans le parc Güell est ponctuée de réalisations architecturales couvertes de mosaïques colorées. Incontournable, tout autant que la Sagrada Familia ! Cette vertigineuse et surprenante basilique est l’édifice le plus visité d’Espagne.
Un petit creux ? Déjeunez dans l’un des restaurants alentour. Pour l’après-midi, on vous propose de rejoindre, via l’Arc de Triomf, le parc de la Ciutadella et son zoo. Une virée que toute la famille devrait apprécier. Tout à côté, faites un tour dans le quartier El Born pour voir le Palais de la musique catalane et la basilique Santa Maria del Mar. Si vous avez encore de l’énergie à revendre, vous pouvez visiter le musée Picasso. Finissez la journée en foulant le sable de la plage barcelonnaise puis en dégustant quelques tapas en terrasse !
Jour 2, Barcelone historique et artistique
Mettez vos plus belles baskets pour cette 2e journée ! Rendez-vous dans le quartier gothique, le plus ancien de la ville. Partout dans ce quartier médiéval se rencontrent des monuments vieux de plusieurs siècles : la cathédrale Sainte-Eulalie, la chapelle Sainte-Agathe, le Palais de la Generalitat... Poursuivez dans le quartier El Raval où d’autres surprises vous attendent, comme le Palais Güell. Cet immeuble pensé par Gaudi présente une façade singulière plutôt froide, tandis que l’intérieur se révèle fastueux. À proximité, les amateurs d’art n’hésiteront pas à explorer le MACBA, musée d’art contemporain.
La pause déjeuner a sonné ? Allez au marché de la Boqueria, situé sur La Rambla, grande avenue de Barcelone. Les nombreux stands permettent à chacun de choisir le plat qui lui plaît et de le savourer sur place. L’après-midi, prenez de la hauteur ! Montjuïc est un quartier aménagé sur la colline homonyme et doté d’une forteresse, désormais musée militaire. Admirez un instant la vue sur la ville catalane et la mer. Vous avez encore du temps ? La Fondation Joan Miro et le musée national d’Art catalan sont accessibles à quelques pas. Après être redescendu vers le centre-ville, appréciez un dernier repas typiquement espagnol.
Notre résidence de Barcelone – Barcelona Sants
À 20 min en métro du centre-ville, la résidence Barcelona Sants vous accueille, au choix, dans un studio ou un appartement confortable. La situation est idéale pour profiter pleinement de votre séjour catalan.
Découverte des œuvres de Gaudi, aventure dans les quartiers emblématiques et dégustation des spécialités locales... Votre week-end à Barcelone vous plongera dans l’ambiance chaleureuse de l’Espagne !
Une escapade vous tente ?
Séverine Fauchille
Crédits photos : photo home © Getty Images martin-dm - photo 1 © Groupe PVCP - photo 2 © Unsplash Toa Heftiba - photo 3 © Unsplash Biel Morro