Partir à Minorque : joyau discret des Baléares

Il suffit de quelques heures d’avion ou de bateau pour rejoindre Minorque. Et pourtant, l’île vous envoie à mille lieues de votre quotidien. Posez vos valises dans votre location Pierre et Vacances et laissez-vous guider par vos envies !

Minorque, perle des Baléares

Flottant dans la Méditerranée au large de l’Espagne, Minorque en épatera plus d’un. Saviez-vous que la 2e plus grande île des Baléares totalisait environ 200 km de côte ? Un véritable paradis pour les amateurs de farniente. Plages et criques vous font de l’œil et du pied. Mais Minorque cache bien d’autres trésors à explorer : grottes, arches et parcs naturels, villages, sites historiques, phares… Profitez-en pour goûter les productions de l’île, telles que le gin et la sobrasada, un chorizo à tartiner. Quel enchantement pour les sens durant ce séjour !

Partir en vacances à Minorque

Des plages à perte de vue

Minorque est une destination de rêve si vous adorez vous prélasser sur le sable chaud. Un petit tour des plus belles plages ? Zou, on vous dévoile nos spots préférés ! L’île est constellée de plages et criques au sable blanc ou doré, baignées par une eau cristalline. Les callas de Macarella et Macarelleta comptent parmi les incontournables. Ces pépites proposent un décor somptueux qu’il faudra partager avec les autres vacanciers. Les callas Mitjana, Escorxada, Arenal d’en castell, Tortuga et Cavalleria vous plairont également à coup sûr. En quête d’exotisme ? Les calles Pregonda, Turqueta et Pilar vous en mettront plein les yeux avec leur sable rougeoyant. Notez qu’il existe 1001 possibilités pour apprécier les plages et la mer, notamment en embarquant à bord d’un catamaran, en pratiquant le snorkeling...

Visiter les Callas Mitjana à Minorque
Callas Mitjana

Flâner dans les villes et ports

Varions les plaisirs en visitant quelques villes et ports. La capitale, Port-Mahon, détient le plus grand port de la Méditerranée avec ses 5-6 km de long. Parcourez ses rues en quête de la plaza Constitucion, de l’église Santa Maria, de la calle ses Morere, du théâtre ou des maisons bourgeoises. À 50 km de là, Ciutadella montre un peu plus de charme. Ruelles, façades colorées, cathédrale, moulin blanc, Castel de Sant Nicolau ou encore Palais Vivo comblent les amoureux d’histoire et d’architecture. En fin de journée, filez tout droit à Binibeca ! De ce village de pêcheurs, tout près de Mahon, émane une atmosphère paisible. Ses maisons couvertes de chaux blanche lui confère des airs de petit port grec adorable. Les bars sympathiques invitent à siroter un verre.

Village de Binibeca
Village de Binibeca

Votre séjour à la résidence Pierre et Vacances Menorca Binibeca

Profitez de votre voyage en solo, en amoureux ou entre amis ! Réservée aux adultes, la résidence premium Pierre et Vacances Menorca Binibeca aspire au calme pour des vacances reposantes. Vous allez aimer votre location Pierre et Vacances avec ses 3 piscines extérieures, son centre bien-être et sa vue sur la mer. Un havre de paix aux prestations haut de gamme rien que pour vous.

Résidence Pierre et Vacances résidence Menorca Binibeca
Résidence premium Pierre et Vacances Menorca Binibeca

Prenez votre billet pour Minorque ! La discrète île des Baléares n’attend qu’une chose : vous vanter ses merveilles dès que vous aurez posé pied à terre.

Séverine Fauchille

Crédits photos : photo home © Getty Images / EyeEm / Szabo Ervin-Edward - montage photos 1 © Unsplash / Mor ShaniDaniel Ferrandiz Mont - photo 1 © Unsplash / Joao Branco - montage photos 2 © UnsplashChris Slupski - © Groupe PVCP / Menorca Binibeca - photo 2 © Groupe PVCP / Menorca Binibeca