Vacances de la Toussaint en famille : destinations coup de cœur

Lecture 5 min

Et si l’automne était la meilleure période pour partir en vacances ? Les températures douces du sud de L’Europe assurent de belles journées pour les balades sur la plage ou en nature. Et le soleil brille toujours dans les Caraïbes ou l’océan Indien. De plus, l’arrière-saison vous promet des prix tout doux pour partir en famille pendant les vacances de la Toussaint. Allez, venez, on vous invite pour une parenthèse bien méritée dans nos résidences Pierre et Vacances !

Vacances de la Toussaint en famille

Des vacances de la Toussaint en France

Destination la côte d’Opale dans le Village de Belle-Dune

Votre cœur balance entre mer et nature pour un séjour à la Toussaint ? Partez à la découverte de la baie de Somme ! Considérée comme l’une des plus belles baies du monde, elle se situe à seulement 2 h 30 en voiture de Paris.

Au sein de notre Village Belle Dune, vos enfants s’amuseront dans nos clubs Enfants en se prenant pour des aventuriers, des artistes ou des acrobates de cirque. Pendant ce temps, les ados se retrouveront au SpOt. En famille, vous vous lancerez dans des parties de Mölkky ou une initiation de Tir à l’arc. À moins que vous ne préfériez une séance de Pilates ou de Réveil musculaire.

Village Pierre et Vacances Belle Dune
Village Pierre et Vacances Belle Dune - Belle Dune

Vous rêvez d'explorer la baie de Somme ? À proximité de la résidence, vous trouverez une ribambelle d’activités à faire en famille ! Vos enfants aiment les jeux de pistes ? Plusieurs parcours jalonnés d’énigmes vous permettront de découvrir la richesse du patrimoine de la Somme. Parmi nos coups de cœur, on vous conseille les activités proposées par Vincent, un local désireux de vous faire découvrir la Baie de Somme autrement : la chasse au trésor « Le trésor de Belle Dune » ou les randonnées insolites telles que « Les villas du Bois de Cise » ou « Découverte de Marquenterre ».

Tombez sous le charme du Pays basque dans la résidence La Villa Maldagora

Pour une destination vivifiante, optez pour notre résidence La Villa Maldagora de Saint-Jean-de-Luz. Située à 2 h de voiture de Bordeaux et 4 h 30 de train de Paris, elle vous plongera dans l’atmosphère apaisante du Pays basque. En automne, les températures sont idéales pour faire des balades en famille ou partir à la découverte de villages typiques.

Résidence Pierre et Vacances La Villa Maldagora
Résidence Pierre et Vacances La Villa Maldagora - Saint-Jean-de-Luz

Durant votre séjour, vous profiterez d’un centre de bien-être pour vous faire chouchouter ou d’un terrain de golf et d’un cours de tennis pour vous dépenser. Vos vacances en famille seront également l’occasion de faire la découverte de cette belle région de France à travers des activités captivantes. Le piment d’Espelette, Bayonne et Biarritz n’auront plus de secret pour vous grâce à des guides privés. Pour une visite insolite, sillonnez les rues de Bayonne et découvrez Anglet Plage et Biarritz Plage en gyropode avec Gyrozone. Vos enfants en redemanderont ! Côté mer, optez pour une balade en voilier avec Nicolas, un passionné depuis son plus jeune âge. Enfin, pour un voyage gustatif, ne manquez pas de tester nos idées de restaurants à Biarritz.

Des vacances de la Toussaint en Espagne

Partez en Catalogne dans le Village Bonavista de Bonmont

Située à moins de 2 h d’avion de Paris et de Bordeaux, la Catalogne sera idéale pour les vacances de la Toussaint. En automne, les températures sont assez douces pour pique-niquer sur la plage, se balader et même se baigner (pour les plus courageux).

Pour profiter de ces vacances au soleil, nous vous donnons rendez-vous sur la Costa Dorada, au Village Bonavista de Bonmont. Une kyrielle d’activités à faire en famille vous attend durant votre séjour. Au programme : baby-foot, piscine, fitness ou encore pétanque, tennis et vélo. Vous pourrez même passer du temps en amoureux en confiant vos enfants au Club dédié pour les 4 à 11 ans et vos ados au SpOt.

Village Pierre et Vacances Bonavista de Bonmont.
Village Pierre et Vacances Bonavista de Bonmont - Bonmont

La Catalogne est une très belle région dans laquelle vous pourrez découvrir de nouvelles activités. Profitez des paysages envoûtants pour faire de l’équitation ou du golf. En famille, initiez-vous à la planche à voile ou au ski nautique et emmenez vos enfants dans un parc aquatique ou jouer les intrépides en quad !

Profitez de l’Andalousie dans la résidence Mojacar Playa

Encore plus au sud de l’Europe, l’Andalousie est une destination propice pour les vacances de la Toussaint. Vous serez à 2 h de vol seulement de Paris en passant par Carthagène. Vous verrez des paysages contrastés et éblouissants. De plus, à la Toussaint, le mercure oscille entre 15 et 25 °C. Que demander de plus ?

Résidence Pierre et Vacances Mojacar Playa
Résidence Pierre et Vacances Mojacar Playa - Mojácar

Au sein de notre résidence Mojacar Playa, vous pourrez faire quelques brasses dans la piscine extérieure ou jouer avec vos enfants dans l’aire de jeux. Le petit plus ? Une résidence face à la mer, perchée sur une colline dans un joli village composé de maisons blanches. À quelques kilomètres de votre hébergement, vous pourrez également vous adonner au golf ou au tennis, ou vous initier au stand up paddle en famille, à la voile ou à la plongée. 

Emmenez votre famille dans les îles lointaines pour vos vacances de la Toussaint

Envolez-vous pour l’île Maurice et séjournez dans la résidence Cap Ouest

Si vous recherchez le soleil pour contrer la grisaille des jours d’automne, optez pour un voyage vers l’île Maurice pour les vacances de la Toussaint ! Située à 11 h de vol depuis Paris, cette destination vous assure une température moyenne de 25 °C, des plages de rêve et des saveurs exotiques à déguster sans modération. Sur place, ne manquez pas de visiter Port-Louis, le Jardin botanique de Pamplemousses et la Terre des sept couleurs Chamarel.

En plus des plages de sable blanc, vous barboterez dans la piscine extérieure à débordement de notre résidence Cap Ouest en famille. Nichée au cœur de Flic en Flac, celle-ci vous permettra de profiter des plaisirs de la mer et d’une pléthore d’activités avec vos enfants. Votre séjour sera rythmé par des visites de l’île, des excursions en catamarans ou des randonnées dans le parc national des Gorges de Rivière Noire. Vous disposerez également d’un cadre idyllique pour vous adonner au kitesurf, à la plongée et à la voile.

Résidence Pierre et Vacances Cap Ouest
Résidence Pierre et Vacances Cap Ouest - Île Maurice, Flic en Flac

Prenez le soleil de Martinique dans le Village de Sainte-Luce

Dernière destination de rêve pour cet automne : la Martinique ! Après 9 h de vol depuis Paris, vous marcherez sur du sable chaud et plongerez dans une mer turquoise. À la Toussaint, l’eau est toujours à 28 °C. Là-bas, vous passerez des vacances gourmandes en vous délectant des saveurs de la mer et de fruits exotiques. Vous en prendrez plein les mirettes avec des paysages exceptionnels dont la Montagne Pelée, les Salines et de belles mangroves. Dépaysement garanti pour toute la famille !

Bordé de cocotiers, notre Village Sainte-Luce s’apparente à un petit paradis terrestre. Vos enfants auront le plaisir de jouer dans l’aire de jeux, l’espace aquatique ou dans nos Clubs Enfants (de 3 à 17 ans). Ce voyage sera également l’occasion de vous amuser en famille. Plage, plongée, quad, volley ou encore tennis : il y en a pour tous les goûts ! Et pour encore plus de fun, vous pourrez survoler la Martinique en hélicoptère et vous initier au jet-ski ou au stand up paddle à quelques pas de votre location.

Village Pierre et Vacances Sainte-Luce
Village Pierre et Vacances Sainte-Luce - Martinique

Vous n’avez plus qu’à choisir la destination de vos rêves pour partir quelques jours ou une semaine durant les vacances de la Toussaint. Découvrez toutes nos résidences à prix tout doux pour partir en famille.

Une fois sur place, nous vous invitons à télécharger l’application de Pierre et Vacances pour découvrir les activités à faire avec votre famille et à proximité de votre résidence.

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home et photos article © Groupe PVCP