Où partir en week-end avec votre bébé ?

Lecture 5 min

Qui a dit qu’être parent empêchait de partir en voyage ? Que nenni ! C’est tellement simple de partir en vacances avec un bébé. Vous profitez de votre séjour en famille pour ralentir le rythme et changer d’air. Vous faites des balades qui éveillent bébé à la nature ou pendant qu’il fait la sieste. Bref, vous soufflez ! D’ailleurs, chez Pierre et Vacances, nous avons pensé à tout pour votre confort (et votre charge mentale). Voici quelques idées de destinations pour un week-end en famille dans nos résidences recommandées pour les bébés ! 

Week-end avec un bébé

Dans toutes ces résidences*, vous y trouverez :

  • Une ambiance familiale ;
  • Des ascenseurs, un accès piéton, un parking, une table à langer à la réception, etc. ;
  • Un kit bébé comprenant des équipements pour les bébés de 0 à 6 mois dont un lit pliant, une poussette cosy, un matelas à langer et un transat ;
  • Des équipements en prêt : robot cuiseur, porte-bébé, baignoire ou encore tente de plage ;
  • Des aires de jeux pour les plus petits ;
  • Et des activités à faire en famille à proximité de la résidence.

*sauf la résidence Le Clos d’Eguisheim.

Où partir en week-end avec un bébé ?

Emmenez bébé en week-end en Alsace

Envie de dépaysement ? Partez découvrir l’Alsace le temps d’un week-end dans l’une de nos résidences. Vous y découvrirez un cadre familial dans l’une des plus belles régions de France !

Vacances en Alsace

Les incontournables à faire avec bébé en Alsace

Terre de traditions et de gastronomie, l’Alsace est une destination qui charmera les familles le temps d’un week-end. Votre séjour s’apparentera à un voyage culinaire au cours duquel vos papilles se régaleront de Spätzle, de flammekueche, et de choucroute. Vous y découvrirez des paysages parsemés de vignes et de châteaux. Pour vous dégourdir les jambes, il suffira d’emprunter les sentiers de randonnée du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Vos enfants adorent les animaux ? Une visite de La Montagne des Singes s’impose. En hiver, la magie de Noël envahit l’Alsace avec ses marchés de Noël. Et, en cas de pluie, vous pourrez vous mettre à l’abri au musée du Jouet, au village Hansi ou à l’Écomusée. Trois visites idéales pour captiver l’attention de vos enfants !

La résidence La Petite Venise vous accueille à Colmar avec votre bébé

Colmar, c’est le charme alsacien dans toute sa splendeur ! Pour profiter de ses atouts, Pierre et Vacances vous invite pour un week-end avec votre bébé dans l’un des hébergements de la résidence La Petite Venise. Vous serez à seulement quelques pas de la vieille ville et des commerces. Vous pourrez même arriver directement en train ! La gare se situe à 8 minutes à pied. En famille, amusez-vous dans la piscine intérieure ou profitez d’un grand parc arboré.

Résidence Pierre et Vacances La Petite Venise
Résidence Pierre et Vacances La Petite Venise - Colmar

La Résidence « Le Clos d’Eguisheim » vous accueille dans l’un des plus beaux villages d’Alsace

Autre option : notre résidence Le Clos d’Eguisheim, située dans l’un des plus beaux villages de France ! Cette petite ville fleurie se situe sur la route des vins et vous plonge au cœur d’un décor typiquement alsacien avec des maisons à pans de bois digne d’un conte de fées. Entourée de vignobles, elle dispose également d’une belle piscine couverte chauffée dans laquelle vous pourrez barboter avec votre bébé entre deux excursions.

Résidence Pierre et Vacances Le Clos d'Eguisheim
Résidence Pierre et Vacances Le Clos d'Eguisheim - Eguisheim

Week-end avec bébé en Loire-Atlantique

Vous préférez partir en famille au bord de la mer ? Cap sur la Loire-Atlantique ! On vous fait découvrir nos idées de locations et d’activités pour enfants.

Les incontournables à faire dans la région

De la Baule à la presqu’île de Guérande, ce ne sont pas les activités à faire en famille qui manquent. Ici, on profite de l’air vivifiant de la mer le temps d’un week-end. C’est si bon ! Durant votre séjour, vous aurez l’occasion d’explorer les marais du parc naturel et régional de Brière, tomber sous le charme de Kerhinet et ses chaumières ou partir à l’aventure sur la Vélocéan. Pour une visite ludique, direction les Marais Salants de Guérande et sa cité médiévale. Vous trouverez également de jolis parcours à faire à pied avec bébé. Parmi nos itinéraires coups de cœur, nous vous suggérons la boucle de Guézy depuis Pornichet ou celui de la Petite Marchande depuis La Baule.

Vacances à La Baule

La résidence « Le Domaine du Bois de la Grée » vous accueille à Pornichet

Pour un week-end iodé en famille, posez vos valises dans notre résidence Le Domaine du Bois de la Grée à Pornichet. Idéalement située près de la Baule, cette belle résidence s’entoure d’un grand parc verdoyant. Entièrement piétonne, elle fera le bonheur des parents et des enfants qui pourront gambader librement. Et, en plus, vous pourrez vous baigner dans sa piscine intérieure été comme hiver (ou dans sa piscine extérieure dès les beaux jours). Voilà qui permettra à votre bébé de goûter au plaisir aquatique en douceur ! Enfin, pour une découverte sensorielle, vous pourrez emmener votre bébé sur la plage qui se situe à seulement 2 kilomètres.

Résidence Pierre et Vacances Le Domaine du Bois de la Grée
Résidence Pierre et Vacances Le Domaine du Bois de la Grée - Pornichet

La résidence premium « Le Domaine de Cramphore » vous accueille au Pouliguen

Du côté du Pouliguen, c’est à la résidence premium Le Domaine de Cramphore que nous vous convions pour un week-end détente avec votre bébé (et vos enfants). Labellisée Clef Verte, cette résidence vous ouvre les portes de son havre de paix aux pins centenaires. Depuis votre hébergement, vous sentirez les effluves iodés provenant de l’océan, situé à quelques centaines de mètres. Pendant les beaux jours, vous pourrez plonger dans notre piscine chauffée ou jouer avec votre bébé dans la pataugeoire.

Résidence premium Pierre et Vacances Le Domaine de Cramphore
Résidence premium Pierre et Vacances Le Domaine de Cramphore - Le Pouliguen

Week-end avec bébé dans le Sud-Ouest

Le Sud-Ouest, sa gastronomie succulente, ses plages sauvages et ses forêts de pins : comment résister ? Cette destination est parfaite pour ceux qui rêvent de grand air et de nature. À vous de choisir parmi nos résidences !

Les incontournables à faire dans la région

Pour un week-end océanique avec bébé, mettez les voiles en direction du Sud-Ouest ! À vous les balades à vélo dans la plus vaste forêt de pins d’Europe ou les après-midis à flâner sur l’un des lacs d’eau douce de la région en canoë. Dans les Landes comme dans le Médoc, de belles randonnées s’offrent à vous. En famille, partez explorer les alentours du lac Sanguinet ou la réserve naturelle des dunes et les marais d’Hourtin. Pour satisfaire la curiosité de vos enfants, faites un détour par le PréhistoSite de Brassempouy pour un voyage dans le temps. Enfin, bébé profitera de l’air marin confortablement installé dans son porte-bébé ou une écharpe lors d’une balade sur la plage, en se laissant bercer par le murmure des vagues.

Vacances dans les Landes

La résidence Les Grands Pins vous accueille dans les Landes

Vous sentez cette odeur de pin ? C’est celle des arbres de la forêt dans laquelle est implantée notre résidence Les Grands Pins , à Carcans-Maubuisson. Ici, vous n’aurez pas moins de 120 kilomètres de pistes cyclables à sillonner pendant que bébé fait la sieste dans sa carriole. Pour vous rafraîchir, vous aurez le choix entre la piscine extérieure, le lac d’Hourtin-Carcans et la plage située à proximité. Une destination familiale idéale pour varier les plaisirs aquatiques lors de votre séjour landais !

Résidence Pierre et Vacances Les Grands Pins
Résidence Pierre et Vacances Les Grands Pins - Carcans-Maubuisson

Le village des Moliets vous accueille dans le Médoc atlantique

Tout près de Lacanau, Pierre et Vacances vous propose le confort des hébergements du Village Moliets, situé au cœur de la nature. Tout a été pensé pour les familles ! Vos enfants se dépenseront sans compter dans nos 4 piscines et les bébés découvriront de nouvelles sensations dans la pataugeoire. Envie d’une pause en amoureux pendant votre séjour ? Vos enfants seront entre de bonnes mains avec les moniteurs de nos clubs enfants (à partir de 3 mois). Vous y trouverez également des activités pour toute la famille. La plage, quant à elle, se situe à 20 min de vélo.

Village Pierre et Vacances Moliets
Village Pierre et Vacances Moliets - Moliets

Prêt pour un week-end de quelques jours avec bébé ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et votre location. On vous attend avec impatience !

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home et photo 1 © PV Distribution - photo 2 © iStockphoto / Ia_64 - photo 3 © UnsplashAswathy N - photos 4 à 8 et de 10 à 11 © PV Distribution - photo 9 © Getty Images / Esperanza33