Restaurants d'Alsace : top 5 des meilleurs tables

Lecture 1 min

Qui dit Alsace dit bretzels pour l’apéro, flammekueche, choucroute et spätzles en plat principal, et pain d’épice pour le goûter. Alors que la météo est en berne et que l’hiver s’installe tranquillement, nos estomacs rêvent de « confort food* ». Et cela tombe bien, l’Alsace est une région de prédilection pour vous régaler ! Découvrez nos 5 adresses coup de cœur en Alsace !

cuisine alsacienne

Wistub Brenner, pour une cuisine 100 % alsacienne (Colmar)

Niché au cœur de la Petite Venise, le Wistub Brenner vous invite pour une pause gourmande. Au menu : choucroute, bibalaskas et jarret de porc, le tout accompagné d’un bon verre de vin** d’Alsace. Des plats simples, mais succulents pour les journées d’hiver.

1 rue Turenne, Colmar

Restaurant La Soï, le paradis des tartes flambées (Colmar)

La spécialité du restaurant La Soï ? La flammekueche à toutes les sauces, aussi bien salée que sucrée. Traditionnelle, gratinée, au munster ou au chèvre : il y en a pour tous les goûts. Les plus gourmands poursuivront avec un plat régional traditionnel.

17 rue des Marchands, Colmar

Le Pavillon gourmand, plats gastronomiques à petits prix (Eguisheim)

Cette maison de village traditionnelle abrite un restaurant à la décoration scandinave. Vous y dégusterez des plats « gastro » et régionaux concoctés à base de produits frais et de saison. Vos papilles seront en éveil sous les saveurs d’une poêlée de foie gras chaud, d’un carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes ou d’un filet de sandre soufflé au riesling.

101 rue du Rempart Sud, Eguisheim

Bistrot Coco, pour un dîner « fusion » (Strasbourg)

Le péché mignon du chef, Nicolas Di Pol Moro ? Revisitez les recettes classiques et traditionnelles ! Glissez vos pieds sous la table pour savourer un magret de canard d’Alsace à la sauce framboise, amande, vanille et basilic ou laissez « carte blanche » au chef pour une surprise gustative. Un délice !

8 rue de l'Écurie, Strasbourg

Les Chauvins Père et fils, pour des tapas alsaciennes (Strasbourg)

Tenu par le père et son fils, ce restaurant propose de sortir de l’ordinaire avec des tapas alsaciennes à partager et des tartes flambées. La carte modernise les recettes traditionnelles alsaciennes et permet de goûter une ribambelle de plats différents. Idéal pour les gourmands qui aiment découvrir de nouvelles saveurs ou ceux qui ne savent pas choisir !

3 rue du Faisan, Strasbourg

Vous salivez en pensant à ces plats ? Profitez de votre séjour en Alsace pour déguster les spécialités alsaciennes !

*Aliment-réconfort

** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home © Unsplash Sabri Tuzcu - photo 1 © Freepik