Osez partir en vacances avec votre bébé d’un mois

Lecture 5 min

Vous voilà avec votre bébé tout neuf dans les bras, épuisés par les nuits en pointillés et un peu dépassés par les évènements ? Vous êtes jeunes parents, c’est normal ! Pourquoi ne pas profiter du congé maternité de maman pour partir en vacances avec votre bébé d’un mois (et votre aîné) ? C’est le moment parfait pour célébrer la naissance de votre enfant, changer d’air en famille et reprendre des forces dans un cadre apaisant. Ce qui permettra à papa de prolonger son congé paternité pour une reprise en douceur !

Vacances avec un bébé d'un mois

Quelles vacances choisir quand on a un bébé d’un mois ?

Partir en vacances avec un bébé d’un mois peut sembler farfelu. Que nenni ! C’est l’une des périodes les plus propices et les plus simples pour vous évader avec votre bébé.

Des vacances qui tiennent compte du rythme de votre tout-petit

À un mois, le rythme des bébés n’est pas encore calé. Ce qui vous laissera la liberté de faire ce que vous voulez en adaptant votre programme aux siestes de votre enfant. Un seul mot d’ordre pour ce voyage : prenez votre temps ! Vous avez prévu de partir en vacances en voiture ? Faites des pauses régulières — toutes les 2 heures idéalement. En train ou en avion, vous trouverez des espaces pour changer votre bébé. Vous pourrez lui donner son biberon ou l’allaiter installée tranquillement dans votre siège. Dans tous les cas, veillez à habiller votre bébé confortablement et prévoir une couverture.

Vacances avec un bébé d'un mois

Des vacances reposantes et dépaysantes pour tout le monde

On ne va pas se mentir, partir en voyage avec un bébé d’un mois bouleversera vos habitudes de voyage. Inutile de prévoir une semaine de vacances chargées. Si vous étiez des adeptes du road trip et des grandes randonnées, vous miserez maintenant sur de petits trajets en voiture, de courtes balades et des activités calmes. Vous souhaitez partir en excursion pour la journée ? Profitez-en pour faire des pauses et prendre votre temps. Rien ne presse ! Au fil des jours, vous trouverez votre rythme. Il vous suffira de rester à l’écoute de votre bébé.

Organisez-vous pour vous libérer l’esprit

Avant de partir en voyage, faites une liste de ce que vous devez emporter pour bébé en fonction de votre destination et de la saison. Notre conseil ? Restez minimaliste ! Emportez des vêtements pour une semaine afin de ne pas avoir à faire une lessive tous les deux jours et privilégiez le coton. Pensez à prendre assez de couches pour toute la durée de vos vacances. Enfin, n’oubliez pas les biberons et le lait maternisé. Contrainte que n’auront pas les mamans allaitantes ! Enfin, pour être libre de vous balader où vous voulez, optez pour l’écharpe de portage. À un mois, les bébés adorent être collés à leurs parents ! Enfin, pendant vos vacances, préparez toujours les affaires de bébé la veille. Cela vous évitera de tout faire à la dernière minute ou de paniquer à l’idée d’oublier quelque chose.

Des vacances avec un bébé d’un mois 

Où partir en vacances avec votre bébé d’un mois ?

Chez Pierre et Vacances, tout est pensé pour le confort de votre bébé (et le vôtre) ! Vous avez prévu de séjourner une semaine (ou plus) dans l’une de nos résidences ? Voyagez léger ! À votre arrivée, vous recevez votre kit bébé Aubert (sur réservation). Celui-ci contient un lit parapluie avec drap-housse, un matelas à langer, une poussette-canne (à partir de 6 mois) et une chaise bébé (à partir de 6 mois). Ces deux derniers éléments seront très utiles si vous partez en voyage avec un bébé de plus de 6 mois ou un enfant plus âgé. En attendant, voici nos destinations coup de cœur !

Où partir en vacances avec son bébé d'un mois ?

À la mer :

Pour des vacances placées sous le signe de la détente ? Cap sur notre résidence premium Presqu’île de la Touques de Deauville, située à 300 m de la gare. Nous savons à quel point les jeunes parents (et principalement les jeunes mamans) ont un grand besoin de se faire chouchouter. Ainsi, vous pourrez vous relayer auprès de bébé et vous prélasser au bord de notre piscine chauffée ou vous offrir un massage bien mérité dans notre Spa Deep Nature®.

Résidence premium Pierre et Vacances  Presqu’Île de la Touques
Résidence premium Pierre et Vacances Presqu’Île de la Touques - Deauville

Vous préférez le soleil provençal ? Direction notre village Pont-Royal en Provence où votre bébé fera de belles siestes, bercé par le chant des cigales. Les petits plus ? Un espace aquatique qui fera le bonheur de vos enfants plus âgés, un club enfant pour les petits dès 3 mois et un écrin de verdure de 180 hectares.

Village Pierre et Vacances Pont-Royal en Provence
Village Pierre et Vacances Pont-Royal en Provence - Mallemort

Pour des vacances insulaires, nous vous invitons dans notre résidence Le Palais des Gouverneurs. À vous la beauté insolente de l’île de Ré, ses plages sauvages et ses charmants villages. Au sein de la résidence, vous aurez l’occasion de flâner dans un grand parc arboré et plonger dans la piscine chauffée.

Résidence Pierre et Vacances Le Palais des Gouverneurs
Résidence Pierre et Vacances Le Palais des Gouverneurs - Île de Ré

Prenez soin de protéger votre enfant du soleil en journée !

À la montagne :

Envie de souffler au grand air ? Prenez de l’altitude avec des vacances dans notre résidence Atria-Crozats située à Avoriaz. Ici, place à la nature et aux sommets verdoyants (ou enneigés selon la saison). Vos enfants pourront se balader librement dans cette station piétonne et s’amuser comme des fous à Aquariaz.

Résidence Pierre et Vacances Atria-Crozats
Résidence Pierre et Vacances Atria-Crozats - Avoriaz

De son côté, notre résidence premium La Ginabelle à Chamonix vous invite à profiter d’un panorama d’exception avec le Mont-Blanc en arrière-plan. Vos journées seront rythmées par les siestes de vos enfants et de belles randonnées (ou de belles descentes en skis, selon la saison). Notre Spa Deep Nature® vous attend également pour une parenthèse de douceur. Vous n’aurez qu’à vous relayer auprès de bébé !

Résidence premium Pierre et Vacances La Ginabelle
Résidence premium Pierre et Vacances La Ginabelle - Chamonix

Enfin, dans les Pyrénées, nous vous attendons dans notre résidence Les Rives de l’Aure à Saint-Lary-Soulan. Ici, vous prenez un grand bol d’air dans un village authentique au cœur des montagnes. Au programme : randonnées avec bébé en portage et détente dans les bains bouillonnants de cette station thermale.

Résidence Pierre et Vacances Les Rives de l'Aure
Résidence Pierre et Vacances Les Rives de l'Aure - Saint-Lary-Soulan

Attention à l’altitude avec les bébés d’un mois ! Il est conseillé de ne pas dépasser les 1700 mètres d’altitude avant 15 mois. N’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre.

À l’étranger :

Envie d’évasion lointaine ? Envolez-vous en Espagne ! Niché entre mer et montagne, notre village Bonavista de Bonmont vous offre des vacances sous le soleil de la Catalogne. Vous aurez l’occasion de déambuler sur les plages dorées de la Costa Dorada et passer de bons moments au bord de la piscine avec votre bébé.

Village Pierre et Vacances Bonavista de Bonmont
Village Pierre et Vacances Bonavista de Bonmont - Costa Dorada, Bonmont

Pour un voyage au Portugal, nous vous donnons rendez-vous dans notre résidence premium Salgados Beach Villas à 200 m de l’une des plus belles plages de l’Algarve. Vous profiterez d’une villa avec piscine privée et de piscines d’eau salée pour vous prélasser dans un cadre idyllique. Pour une pause cocooning, direction le Spa situé à proximité. C’est bien connu, parents détendus = bébé heureux !

Résidence premium Pierre et Vacances Salgados Beach Villas
Résidence premium Pierre et Vacances Salgados Beach Villas - Portugal, Albufeira

Et si vous faisiez goûter la dolce vita à votre bébé ? Direction l’Italie ! Située à 20 km de Rome, notre résidence Carpediem Roma Golf Club vous promet des vacances reposantes dans un cadre bucolique et calme. Vous pourrez visiter Rome, barboter dans la piscine et faire une pause dans le sauna de la résidence. Le petit plus ? La délicieuse cuisine italienne du restaurant de la résidence. Vous pourrez (enfin) proposer des pâtes chaque jour à vos enfants sans culpabiliser !

Résidence Pierre et Vacances Carpediem Roma Golf Club
Résidence Pierre et Vacances Carpediem Roma Golf Club - Italie, Rome

À l’étranger, les kits bébé sont proposés par un autre partenaire, toujours avec des produits de qualité. Ils sont disponibles en prêt et sur réservation à la réception (inclus au Village Bonavista de Bonmont). Vous y trouverez un lit bébé et une chaise haute (ainsi qu’une poussette-canne et un matelas à langer au Village Bonavista de Bonmont).

Alors : plutôt mer, montagne ou Europe ? Dans tous les cas, nous sommes prêts à vous accueillir dans nos résidences vous et votre bébé d’un mois (ou plus !) avec tout l’équipement dont vous avez besoin et des espaces de jeux dédiés pour les bébés et les enfants.

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home et paysage © Freepiksenivpetro - photo 1 © UnsplashAlex Pasarelu - photo 2 © Freepik / senivpetro - photo 3 © Unsplash / Kyle Nieber - photo 4 © iStockphoto / Ia_64 - photos 5 à 13 © Groupe PVCP