La magnifique Abbaye de Valloire vous fera faire une plongée dans le temps. Découvrez ses jardins thématiques et ses 5 000 plantes. Mais ce n'est pas tout, une cuisine créative et sortant des sentiers battus vous attend !
Des jardins thématiques qui comptent plus de 5 000 espèces de plantes
Une excursion à l’abbaye de Valloire est un moment vraiment à part. Fondée au XIIe siècle, l’abbaye, superbe, se dresse toujours entourée de vastes jardins. Redessinés par le célèbre paysagiste Gilles Clément, ils comptent plus de 5000 espèces de plantes et d'arbustes organisés en cinq jardins thématiques. L’église et les bâtiments conventuels se visitent, laissant découvrir la salle capitulaire et le réfectoire, reconstruits au XVIIIe siècle. Mais la promenade ne serait pas complète sans une halte à la Table du jardinier.
Une cuisine créative et originale
Son cuisinier Sébastien Crépy vous régalera de ses spécialités insolites. La plupart privilégient légumes anciens, fleurs et herbes dont certaines que l’on dit « mauvaises »... C’est l’occasion de goûter enfin à la soupe aux orties (un délice !), le cake aux capucines, ou les crêpes florales au sirop de rose ou de violette. La carte change au gré des saisons, tous les 3 mois. Créativité et saveurs sont toujours au rendez-vous, on ne s’en lasse pas !
Réservez votre appartement à la Baie de Somme pour pouvoir vous promener dans cette Abbaye du XVIIIe siècle.
La team Tendances Vacances
Crédits photos : photo home © Unsplash Annie Spratt et article © Flickr YVES NEVEJANS