La Baie de Somme, une impression de bout du monde

La Baie de Somme, ce paysage de carte postale dont on ne se lasse jamais. Si l'on jette un coup d'oeil à l'horizon, toutes saisons confondues, des dizaines de kilomètres se dessinent le long du littoral de la Picardie. Explorez cette destination, lieu incontournable pour passer de merveilleux moments en famille, lors d’un week-end ou de vacances en Baie de Somme. Nature et paysages à couper le souffle seront au rendez-vous. Vous n'avez pas fini de vous extasier !

La Baie de Somme

L'une des plus belles baies au monde

Ce paysage, tantôt lunaire, tantôt similaire vous pousse à la découverte. Beauté de la nature sélectionnée comme l'une des plus belles baies au monde et rêvée pour tous ceux qui aiment marcher, mais pas que. À cheval, à pieds ou encore à vélo ou même en kayak, cette virée sera éblouissante : l'été sous le soleil, au printemps avec ses oiseaux migrateurs ou encore au coucher de soleil en hiver. Vous avez rendez-vous avec la nature !

Baie de Somme

Balades sous toutes ses formes 

L'aventure se compte en kilomètres. Quelque soit votre moyen de locomotion, n'oubliez pas de vous faire accompagner par un guide, qui saura mieux que personne vous guider à travers les nombreux sables mouvants. Falaises, sable et galets, vous allez vous régaler !

Le spot 

Vous avez rendez-vous sur le balcon d'un des appartements de notre résidence premium Résidence de la plage du Crotoy. Cette résidence vous accueille les pieds dans l'eau, face à l'immensité de la Baie de Somme. Vous pourrez également profiter de sa piscine intérieure chauffée toute l'année et de sa piscine extérieure l'été. Une parenthèse enchantée.

Le Crotoy

Le sancturaire des phoques 

Le nombre de points de vue ne manque pas. À la pointe du Hourdel, accompagné de vos jumelles ou d'une longue-vue, admirez cette superbe espèce protégée. À marée basse, dès que les bancs de sable se découvrent, les phoques aiment s'y poser confortablement. Profitez de cet instant hors du temps pour contempler la plus grande colonie de phoques veaux-marins et de phoques gris, protégés depuis 1986. 

Phoques baie de somme

Nous vous souhaitons une belle découverte !

Par Alice Blard

Crédits photos : photo home et article : © Groupe PVCP et photo 4 © Getty Images Philippe Paternolli