Yuge Paradiski, l’application des skieurs connectés

Vous rêviez d’une application qui vous donne la météo, le plan des pistes et le temps d’attente aux remontées mécaniques ? Votre vœu est exhaussé ! Depuis l’an dernier, le domaine Paradiski a créé l’application Yuge Paradiski, disponible sur iOS et Android. De quoi ravir les vacanciers en partance pour Les Arcs cet hiver et faire chavirer le cœur des « skieurs geeks ».

Application Yuge Paradiski

En ville, il y a Google Map. Aux Arcs, il y a Yuge Paradiski !

Niché au cœur des Alpes, Paradiski regroupe 3 stations : Les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne ; et ne compte pas moins de 425 km de pistes skiables… Difficile de ne pas se perdre dans ce labyrinthe. Yuge Paradiski vous propose :

  • un plan interactif du domaine ;
  • l’affluence aux remontées mécaniques en temps réel pour vous éviter de faire la queue ;
  • de créer un parcours adapté à votre niveau ;
  • les conditions de neige par secteur et les informations liées à la météo ;
  • enfin, cerise sur le gâteau, l’application vous indique la géolocalisation de vos amis pour les retrouver facilement !

Mesurer ses performances et ses progrès

Un peu comme les applications de course à pied, Yuge Paradiski vous permet de suivre vos performances : votre vitesse, le dénivelé, les pistes empruntées et les kilomètres parcourus… tout en collectionnant des badges ! Un excellent moyen de voir vos progrès à la fin de votre semaine de vacances aux Arcs ou de crâner auprès de vos collègues rester au bureau. Vous pouvez également suivre les progrès de vos enfants sur les pistes de ski (à condition qu’ils aient un Smartphone avec l’application sur eux) et retrouver les photos prises à Paradiski pour les partager avec votre famille et vos amis.

Les Arcs au bout des doigts

Yuge Paradiski ne s’arrête pas aux pistes skiables. Une fois vos skis rangés dans le placard après une longue journée de glisse, vous pourrez chausser vos après-ski et dénicher un restaurant, un spa ou une boutique grâce à l’application. Vous retrouverez aussi tout un panel d’activités en fonction de votre lieu d’hébergement et de vos envies.

Côté connexion, n’ayez aucune crainte. Le domaine est équipé de bornes WIFI afin de permettre aux skieurs de rester connectés en tout temps !

On attend vos photos et vos scores avec impatience !

Aurélie Chartier

Crédit photo : Application Yuge Paradiski © jill111, freepik