L’expérience Aquariaz à Avoriaz

Oubliez un instant les montagnes, la neige et le ski pour plonger dans les eaux tropicales d’Aquariaz ! L’espace de quelques heures, ce parc aquatique vous invite à vivre une expérience unique à mille lieues des Alpes. Préparez-vous pour une bulle d’oxygène !

Aquariaz à Avoriaz
© OT Avoriaz / Virginie Dupé

Aquariaz : un paradis aquatique au cœur des montagnes

Imaginez un espace aquatique de 2400 m² perché à 1800 mètres d’altitude dans la belle station d’Avoriaz ! Mieux encore, ce lieu atypique abrite des cascades, des rivières sauvages et une jungle. Les températures tropicales vous feront vite oublier le froid montagnard. Vous y trouverez trois univers adaptés aux enfants et aux « grands enfants ». En premier lieu, l’Arbre à eau invite les petits à barboter dans des eaux turquoise tout en se faisant arroser par des geysers. Pour les plus grands, rendez-vous au Sidewinder. Ce second univers permettra aux plus intrépides de faire le plein d’adrénaline. Au programme : une belle glissade en bouée à plus de 10 mètres de hauteur. Attention au vertige ! Enfin, le dernier espace sera idéal pour toute la famille avec sa rivière à courant, ses jeux d’eau, son bassin de nage et son mur d’escalade. Vous pourrez aussi faire une pause détente dans le bain à remous extérieur pour contempler la vue sur les sommets enneigés et la vallée. Un grand luxe à petit prix !

Parc aquatique Aquariaz à Avoriaz
Photo du haut © OT Avoriaz - Photos du bas © OT Avoriaz 1800 / Oreli. b

Faites une pause détente dans le bain à remous extérieur pour contempler la vue sur les sommets enneigés et la vallée ! 

Aquariaz à Avoriaz
© OT Avoriaz 1800 / A. Baugier

Aquariaz : la montagne autrement

Parce qu’en hiver, il n’y a pas que le ski, Aquariaz ravira les vacanciers en quête de chaleur et de détente. Les non-skieurs pourront se réfugier dans ce paradis tropical pendant que les skieurs arpenteront les pistes d’Avoriaz du matin au soir. D’ailleurs, même ces derniers seront ravis de reposer leurs mollets au profit des eaux chaudes d’Aquariaz ! Cet espace est un excellent moyen d’alterner sport et détente et de combler les enfants qui adoreront patauger au milieu des jets d’eau. Impossible de vous passer de sport pendant les vacances ? Chaque jour, une activité aquatique est proposée à 10 h 30 ! AquaYoga, AquaDynamique, AquaBody, AquaPilates ou encore AquaDetox : des activités douces qui conviendront à tous.

Activité aquatique Aquariaz à Avoriaz
© OT Avoriaz 1800 / Oreli. b

Aquariaz en pratique

Aquariaz vous attend tous les jours de 14 h à 20 h, sauf le samedi. Il est ouvert à partir de 13 h durant les vacances de Noël et de février. Tel un éden, ce parc aquatique abrite plus de mille végétaux d’origine tropicale. On en oublierait presque qu’on est en Savoie ! Vous avez envie de profiter d’Aquariaz à volonté ? Laissez-vous tenter par un pass à la semaine et détendez-vous sans modération.

Prêt à tenter l’expérience Aquariaz ? Emportez votre maillot de bain et laissez-vous porter par la rivière à courant !

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home © OT Avoriaz 1800 / Oreli. b - photo 1 © OT Avoriaz / Virginie Dupé - photo en tête d'article © Avoriaz Tourisme - montage photos : photo du haut © OT Avoriaz - Photos du bas © OT Avoriaz 1800 / Oreli. b - photo 2 © OT Avoriaz 1800 / A. Baugier - photo 3 © OT Avoriaz 1800 / Oreli. b