Nos idées de destinations pour les week-end prolongé

Lecture 2 min

Profitez des jours fériés de mai pour organiser un court séjour au soleil ! Que choisirez-vous entre le Sud de la France, la Croatie, l’Espagne, l’Italie et Madère ? Ces destinations de charme sont idéales pour s’échapper quelques jours au printemps.

Pour un avant-goût d’été

Vue de la Costa Del Sol en Espagne

Une envie de soleil pour les ponts de mai ? C’est parti pour des week-ends prolongés sur la Costa del Sol ! Située entre Nerja et Estepona, la côte espagnole propose de nombreuses activités. Sports nautiques, randonnées, golf, parc aquatique et parcs zoologiques amuseront petits et grands. Ne manquez pas de faire une excursion dans les villages et les ports traditionnels du sud de l’Espagne. On y découvre des vestiges datant de l’Antiquité, des ateliers d’artistes, des petits musées… Pour les moments de détente, rendez-vous sur les plages de sable doré de la Méditerranée ! L’eau cristalline est un délice. Amoureux de la nature ? Ne repartez pas sans avoir parcouru les parcs nationaux, tels que celui de la Sierra de las Nieves. Vous serez étonné par la mosaïque de paysages qui dessinent la Costa del Sol !

Pour une escapade nature 

Village Pierre et Vacances Le Rouret en Ardèche

A l'approche des jours fériés, pensez vert, pensez Sud de la France ! Le Rouret, en Ardèche, vous invite à une escapade provençale à seulement 30 km de Nice. Ici, vous flânez dans le village de Grospierre, visitez un camp romain et vous vous laissez tenter par des activités nature. Les environs de votre résidence abondent en chemins pour des randonnées à pied et à vélo. Y sentez-vous les parfums des pins et entendez-vous les cigales chanter ?

Sur les bords de la Dordogne, la petite ville d’Argentat enchante les voyageurs par ses ruelles en pierre, ses maisons à colombages et son cadre paisible. Cet havre de paix est propice aux balades en canoë-kayak et au canyoning. Un bol d’air frais vous attend !

Reposez-vous à Marciac ! Cette bastide du XIIIe siècle est un très bon point de départ pour explorer le patrimoine culturel et naturel du Gers. Mais également pour déguster les produits locaux, comme le foie gras et le magret de canard.


Pour voyager pas trop loin

Balade sur les canaux à Venise

Et si vous vous envoliez pour la Croatie, Madère ou l’Italie ? Rejoignez ces destinations en quelques heures de vol ! Perle de l’Adriatique, la Croatie séduit par ses plages dignes des cartes postales, ses îles sauvages et ses cités historiques. Split, Dubrovnik, Pula, Sibenik et bien d’autres villes encore offrent une parenthèse ressourçante, loin du temps maussade.

Le Jardin de l’Atlantique, Madère, vous transporte dans des décors tropicaux, au large du Maroc. Sur l’île volcanique, on évolue dans des décors à la végétation tantôt luxuriante, tantôt dépouillée. Approchez les champs de bananiers, longez les levadas traversant la silvia, aventurez-vous à Funchal, grimpez aux sommets des pics... Dépaysement garanti !

Vous rêvez de visiter l’Italie ? Les week-ends prolongés sont une belle occasion pour explorer Rome, Venise, Florence, Bari et la Sardaigne. Lors de votre séjour, architecture millénaire, gastronomie méditerranéenne et accent chantant vous transportent loin du quotidien !

Croatie Madère et Italie pour un week-end au soleil

Que vous préfériez une envolée française, espagnole, italienne… passez un agréable moment en famille, entre amis ou en solo. Profitez des ponts de mai pour vous offrir une déconnexion totale !

Séverine Fauchille

Crédits photos : photo home © Getty Images neoblues, photo 1 © Unsplash Nicole Herrero, photo 2 © Groupe PVCP, photo 3 © Unsplash Jakob Owens, photos montage © Groupe PVCP