Top 3 des stations pour les non-skieurs

Cet hiver, vous rêvez de partir à la montagne, mais vous n’aimez pas le ski ? Pas d’inquiétude ! Les stations ont plus d’un tour dans leur sac en matière d’activités d’hiver. Si certains adorent skier tout en s’offrant des pauses cocooning, d’autres aiment passer leur temps à flâner dans les montagnes enneigées ou se détendre dans une piscine. Découvrez trois stations parfaites pour les non-skieurs !

Les Arcs : place au bien-être !

Divisés en 5 sites, Les Arcs sont reliés au domaine Paradiski et ses nombreuses pistes de skiables. En dehors des sports de glisse, Les Arcs permettent aux amoureux de nature d’explorer ses sentiers balisés à pied ou en raquettes. Vous rêvez de détente ? L’espace aquatique de 3800 m² d’Arc 1800 vous attend. Profitez des jets massant, de la grotte et des bains à remous pour dénouer vos tensions, ou de l’espace ludique pour vous amuser avec vos enfants. Au programme : splash pad, jets d’eau, rivière et pentagliss ! Envie d’un massage ou d’un soin ? Rendez-vous dans l’un des spas des Arcs !

Les Arcs : une station pour les non-skieurs

Belle Plagne : à vous les balades en raquettes !

Belle Plagne offre un décor féérique pour des vacances d’hiver 100 % nature ! Vous pourrez troquer vos skis contre des raquettes afin de découvrir les montagnes savoyardes. A travers la Tarentaise, la Vanoise ou encore le Beaufortain, vous emprunterez les sentiers dédiés aux raquettes pour plonger dans cette nature immaculée. Vous traverserez des clairières enneigées et des forêts blanches tout en croisant quelques chalets montagnards. Et, pour une soirée insolite, suivez un guide en raquettes pour prendre l’apéro autour d’un feu de bois. Entre deux randonnées, le spa Deep Nature® vous invite pour une parenthèse de zénitude.

Balade en raquettes à la montagne

Avoriaz : un espace aquatique au cœur des Alpes !

Quelque part au cœur des Alpes, à Avoriaz, se cache Aquariaz. Imaginez un espace aquatique à la décoration luxuriante et des eaux chauffées à 30 °C, perché à 1800 mètres d’altitude. Ce petit paradis tropical ravira ceux qui préfèrent rester au chaud alors que la neige recouvre les sommets savoyards. Petits et grands s’amuseront au milieu des geysers, des toboggans ou des bains à bulles. Et si l’envie de pointer votre nez dehors vous prend, profitez des paysages somptueux d’Avoriaz pour faire une balade en chiens de traîneau, en raquettes ou en marche nordique !

Espace aquatique Aquariaz à Avoriaz

 Imaginez un espace aquatique à la décoration luxuriante et des eaux chauffées à 30 °C, perché à 1800 mètres d’altitude.

Espace aquatique Aquariaz à Avoriaz

Vous l’aurez compris, il n’y a pas que le ski à la montagne et chacun y trouvera son bonheur !

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home, photo 1 et 2 © Groupe PVCP - photo 3 et 4 © OT Avoriaz 1800/SCALP/V.Dupé