Top 3 des destinations de ski à l'étranger

Après avoir testé les nombreux domaines skiables français, pourquoi ne partiriez-vous pas en vacances d’hiver à l’étranger ? L'Europe regorge d'innombrables stations de ski parfaites pour un séjour dépaysant. Et cela tombe bien, nous avons sélectionné pour vous 3 destinations au-delà des sommets français pour des vacances uniques à la montagne. 

Baqueira Beret : une station de ski idéale pour skier dans les Pyrénées espagnoles

À 1 800 mètres d'altitude, dans le Val d'Aran, le plus vaste domaine skiable des Pyrénées avec 157 km de pistes, Baqueira Beret est la station catalane la plus huppée des Pyrénées espagnoles. Outre le ski et le snowboard, Baqueira Beret offre un large choix d'activités : piste de luge, piste de raquettes, snowpark et même 7 kilomètres balisés pour le ski de fond ! Depuis votre hôtel premium Pierre et Vacances Himalaia Baqueira****, vous aurez un accès aux pistes skis aux pieds ! Après une bonne journée de ski, vous aurez le choix entre vous détendre dans la piscine intérieure à jets, faire une pause dans le sauna ou profiter de la salle de fitness.  

Hôtel premium Pierre et Vacances Himalaia Baqueira

La station catalane la plus huppée des Pyrénées espagnoles. 

Grandvalira : la plus grande station de ski des Pyrénées et l'une des plus grandes d'Europe

Grandvalira est la plus grande station de ski des Pyrénées et compte 210 kilomètres de pistes pour un total de 128 pistes pour tous les niveaux. La station Grandvalira est réputée pour posséder l’unique piste de descente en Andorre adaptée aux compétitions de niveau international. Séjournez à l'hôtel premium Pierre et Vacances Grand Pas**** au Pas de la Case, pour bénéficier d'un emplacement idéal, à seulement 50 mètres des pistes de la station. Pour un séjour qui rime avec détente, relaxez-vous au spa avec piscine intérieure, sauna et bain à remous.

hôtel premium Pierre et Vacances Grand Pas

Grandvalira : la plus grande station de ski des Pyrénées qui compte 210 kilomètres de pistes.

Hôtel premium Pierre et Vacances Grand Pas

Sestrières : la station de ski dans le nord des Alpes italiennes

Perchée au cœur des Alpes italiennes à 2 035 mètres d'altitude, la station de ski de Sestrières est située au sein de l'ancien village Olympique de Sestrières en Italie, à deux heures de Turin et à seulement 20 kilomètres de la frontière française. La station fait partie du domaine skiable franco-italien de la Voie lactée qui se compose de quelques 200 kilomètres de pistes ! Posez vos valises à la résidence Pierre et Vacances Villaggio Olimpico*** qui bénéficie d'un ensoleillement et d'un enneigement exceptionnel. Destination familiale, la résidence propose des aires de jeux pour les enfants et un club enfant pour les 3-11 ans. Pour une pause détente, faites-vous chouchouter au spa de la résidence ou profitez de la piscine intérieure. 

Station de ski de Sestrières

La station de Sestrières : perchée au cœur des Alpes italiennes à 2 035 mètres d'altitude.

À vous les vacances à la montagne à l'étranger !

La Team Tendances Vacances

Crédits photos : photo home © UnsplashTabea Damm - photos articles : © Groupe PVCP