Le Top 10 des lieux à visiter en Toscane

De Florence à Sienne en passant par la région du Chianti, la Toscane est la région parfaite pour des vacances dépaysantes et relaxantes. Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus beaux lieux à découvrir en Toscane.

S’émerveiller à Florence

Impossible de visiter la Toscane sans découvrir Florence ! Admirez le Palazzo Pitti, faites un saut à la Piazza del Duomo et laissez-vous envoûter par le célèbre David de Michel-Ange.

Florence
Florence © Waldo93, psaudio

Modifier son sens de la perspective à Pise

Célèbre pour sa tour inclinée, Pise possède également un charme incroyable avec ses immeubles de style Renaissance en brique rose et son fleuve.

Pise
Pise © BarnImages

Découvrir les trésors de Sienne

Véritable bijou de la Toscane, on va à Sienne pour son immense cathédrale colorée et ses sculptures de Michel-Ange. Les enfants adoreront chercher les fontaines en formes d’animaux dissimulées dans la ville.

Sienne
Sienne © ilventi

Déguster le vin de la région du Chianti

Région mondialement connue pour son vin, le Chianti est parsemé de petits villages médiévaux dont vous reviendrez enchantés.

Chianti
Chianti © stux

Voyager dans le temps à San Gimignano

Parfaitement conservé, le village médiéval de San Gimignano représente le cliché parfait de la Toscane. Surplombant une colline couverte de vignobles, il doit son nom à ses 70 tours de pierre.

San-Gimignano
San Gimignano © Lorena Torres Angelini, Rodrigo Soldon

Admirer l’architecture de Lucques

Avec son architecture raffinée, ses façades couleur ocre, ses arcades et ses jardins à l’italienne, Lucques séduit les amateurs d’art et d’architecture.

Tomber amoureux à Volterra

La ville de Volterra a inspiré de nombreux écrivains pour son ambiance romantique. Perchée sur une falaise d’argile, elle est l’une des plus belles villes médiévales de la Toscane.

Voltera
Volterra

Se prélasser sur l’île d’Elbe

Prenez le temps de vous détendre sur l’une des plus belles îles italiennes. Avec son décor « carte postale », ses criques et ses plages dorées, l’île d’Elbe est un véritable paradis.

L'île d'Elbe
L'île d'Elbe © monikabaechler

Sortir des sentiers battus à Arezzo

La cité d’Arezzo possède un patrimoine historique et culturel unique. On y trouve notamment le cycle de fresques réalisées par Piero della Francesca sur la Légende de la Vraie Croix, dans la Chiesa di San Francesco, des églises et quatre musées d’art.

Se perdre dans les rues de Cortone

Nichée au sommet d’une colline, cette petite ville médiévale offre un panorama à couper le souffle sur le Val di Chiana. N’hésitez pas à explorer ses rues escarpées et son monastère.

N’hésitez pas à partagez avec nous vos coups de cœur en Toscane !

Aurélie Chartier

Crédis photos : photo home ©Groupe PVCP - Photos Pise © BarnImages - Sienne © ilventi - Chianti © stux - L'île d'Elbe © monikabaechler - San Gimignano © Lorena Torres Angelini, Rodrigo Soldon - Florence © Waldo93, psaudio