Voyages faciles à faire en septembre

Alors que la rentrée arrive à grand pas pour certains, vous préparez vos valises ? À vous les vacances en septembre ! Vous allez aimer voyager sans la foule tout en profitant encore de la douceur du soleil.

Partir en septembre, la liberté des vacances

Cette année, c’est décidé, vous prenez vos vacances en septembre ! Et vous avez raison. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs de juillet et août, sans bouder le beau temps. La cerise sur le gâteau ? La mer est bien plus agréable puisqu’elle a réchauffé tout l’été. S’échapper durant le dernier mois de l’été offre bien d’autres avantages. La saison haute, voire très haute, passée, les hôtels, campings, compagnies aériennes, etc. proposent des tarifs attractifs. Les offres dernières minutes à petit prix foisonnent à cette période de l’année ce qui permet de partir plus loin ou d’allonger son temps sur place. Ne vous privez pas et envolez-vous hors de la foule des vacances scolaires ! Si vous prenez la route, bye-bye les bouchons qui n’en finissent pas sous le soleil brûlant. Vous connaissez le meilleur ? Vous visiterez aussi les sites touristiques plus tranquillement, sans les files interminables. Lors de votre séjour, profitez-en pour échanger avec les habitants. Moins sollicités, ils prendront le temps et le plaisir de vous indiquer les bons plans du coin.

Partir en septembre eau turquoise mer chaude Pierre et Vacances vacances à la mer

Farniente versus randonnée

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la destination parfaite pour des vacances au top ! Mais, laquelle choisir ?

Vous êtes plutôt plage et farniente ? Inutile d’aller bien loin si vous souhaitez goûter aux plaisirs de la mer. Le sud de la France regorge de paysages sublimes. Du Languedoc-Roussillon à la Provence, plages et calanques dessinent un littoral à découvrir absolument. Dépaysement garanti ! En septembre, la fréquentation sur la côte s’essouffle. Parfait pour vous, non ? Apportez une touche glamour à votre séjour en faisant une escale à Cannes. Balade sur la Croisette, spectacle des Régates royales et petit tour au Yachting Festival font partie des incontournables du mois. Pour finir en beauté, il faut grimper au château de la Castre où une vue imprenable sur la baie vous attend.

Vous êtes plutôt randonnée et nature ? Direction Madère, «l’ île aux fleurs » !

Partir en septembre Madère vacances à la mer Pierre et Vacances

À quelques heures de vol de la France, ce petit bout du Portugal régale les sens, et les jambes. Ses reliefs accidentés dus à l’activité volcanique sont parcourus par une kyrielle de sentiers. Traversez l’île et ses mille paysages : plantations de bananiers, piscines naturelles, forêts laurifères, prairies, pics… Afin de profiter des plus belles randonnées, vous pourrez longer les levadas, ces canaux d’irrigation sillonnant Madère. En septembre, l’île bénéficie d’une météo parfaite pour s’adonner aux excursions. Notez que vous trouverez des prix tout doux invitant à s’envoler vers ce petit écrin de nature.

Partir en septembre Madère vacances à la mer Pierre et Vacances

Soleil et calme sont au rendez-vous pour vos vacances en septembre ! Alors, n’hésitez plus une seconde à prendre le large en solo, en amoureux ou entre amis hors des sentiers battus.

Crédits photos : photo home : Getty Images / Mihailomilovanovic © - photo 1 : © Getty Images / Malorny - photo 2 :  Getty Images / Tpopova - photo 3 : © Getty Images / Borchee