Apprendre les secrets de la véritable salade niçoise avec Marion

Les vacances à la mer riment souvent avec détente mais aussi avec nouvelles expériences ! Aux abords de votre résidence, Pierre et Vacances et RendezvousCheznous proposent de vous embarquer à la découverte d’activités authentiques, animées par des hôtes locaux passionnés et passionnants. Vous êtes prêts ? Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Marion dans la jolie ville de Nice. Au programme, de nombreuses découvertes culinaires vous attendent.

Cuisinez et dégustez votre propre salade niçoise, là où tout a commencé !

Vous êtes entre 2 et 5 personnes, le compte est bon. Marion, guide professionnelle passionnée, a le plaisir de vous accueillir dans sa région afin de vous faire découvrir Nice sous un nouvel angle grâce à une de ses spécialités culinaires. Suivez le guide ! Cette expédition débute par le marché de la Libération. Situé à deux pas de l’ancienne gare du Sud, au nord du centre historique, plongez dans ce véritable centre névralgique où produits frais et de saison sont à l’honneur. Pas moins de 120 étals vous mettront l’eau à la bouche… fruits, légumes, poissons, produits de boucherie ou encore charcuterie, Marion connaît tout le monde par ici et vous livrera tous ses secrets comme identifier la véritable tomate coeur de boeuf. De quoi réaliser de succulentes recettes.

L'anchois est le sel de la cuisine du sud-est.

salade niçoise rendezvouscheznous Pierre et Vacances location d'appartements
https://www.rendezvouscheznous.com/activite/2316_apprendre-a-cuisiner-la-salade-nicoise-avec-des-produits-frais&utm_source=tendances+vacances&utm_medium=partners&utm_campaign=specialites+salade
salade niçoise rendezvouscheznous Pierre et Vacances location d'appartements

 À présent, direction la cuisine de Marion donnant sur le marché, pour préparer votre salade niçoise. Mais avant cela, apprenez-en davantage sur l’histoire de ce plat incontournable.Croquante, cette salade nécessite une longue préparation : coupez tous les légumes et apprenez toutes les techniques de Marion, comme tourner l'artichaut, puis assemblez les différents ingrédients avec l'anchois et le thon, deux produits au coeur de cette rectte. Vous pouvez maintenant humer les délicates odeurs qui se détachent de ce mélange. Enfin, dernière étape et non des moindres : profitez tous ensemble de la dégustation de votre plat autour d’une bouteille de rosé du coin*. Bon appétit !

salade niçoise rendezvouscheznous Pierre et Vacances location d'appartements
salade niçoise rendezvouscheznous Pierre et Vacances location d'appartements

 

salade niçoise rendezvouscheznous Pierre et Vacances location d'appartements

Notre petit guide des résidences Pierre et Vacances à proximité

Où poser ses valises ? Pierre et Vacances vous propose de séjourner dans l’une de ses deux résidences, toutes proches de cette activité. On débute cette sélection par la résidence l’Ange gardien. Située à Villefranche-sur-Mer, admirez depuis la piscine la mer qui s’étend à quelques mètres d’ici, ainsi qu’une dense végétation. Le deuxième lieu où l’on vous propose de séjourner est la résidence Héliotel Marine. Située dans la jolie commune de Saint-Laurent-du-Var, aux portes de Nice et Cagnes, promenez-vous le long de son port de plaisance, de sa plage ou, détendez-vous au bord de la piscine.

Vous aimez cette activité ? On vous emmène à la découverte d'autres spécialités régionales.

Vous aimez cette activité ? On vous emmène à la découverte d'autres spécialités régionales

Sur la côte basque et plus précisément à Anglet, partez à la rencontre de Jean-Marc, véritable épicurien et passionné des spécialités du terroir. Fromages fermiers, charcuterie artisanale ou encore vin… on continue ? Dans le Calvados, Agathe vous emmène à la découverte de son domaine cidricole. Au programme, une visite guidée des chais suivi d’un atelier de dégustation. Pour finir, Émilie vous propose de plonger au cœur du village des paludiers de Saillé où vous aurez le plaisir de découvrir le fonctionnement des marais et de la fabrication du sel de Guérande. De belles découvertes gustatives en perspective !

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre activité !

Rendez-vous sur l’application Planet Pierre et Vacances, dans l’onglet « Mon séjour » puis cliquez sur « Réservez une activité authentique & locale » ou bien visitez le site RvendezvousCheznous.com.

Alice Blard

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : photos home et article © Milan Vermeulen - © Groupe PVCP