Les 10 plus belles plages de France

Il n’y a pas qu’à l’autre bout du monde qu’on croise des plages enchanteresses ! Découvrez les 10 plus belles plages de France pour savoir où partir en vacances !

La plage de Pampelonne à Saint-Tropez

La mythique plage étend ses 5 km de sable doré au sud de Saint-Tropez. Roger Vadim y tourna Et Dieu… créa la femme avec Brigitte Bardot en 1956. Une petite soif ? Bars et restaurants proposent une halte presque les pieds dans l’eau.

Plage de Pampelonne à Saint-Tropez

La plage de la Côte des Basques à Biarritz

Capitale du surf, Biarritz abrite de sublimes plages longeant la ville. La Côte des Basques est pour certains la plus belle plage de France. Familles et surfeurs se côtoient sur son sable fin, et des compétitions de surf s’y déroulent régulièrement.

Plage de la Côte des Basques à Biarritz

La plage Notre-Dame à Porquerolles

Embarquez pour l’île de Porquerolles ! La plage de Notre-Dame, à 1 h à pied du port, donne un avant-goût du paradis. Abritée des regards grâce à la pinède, elle est peu fréquentée. La faible profondeur de l’eau permet à tous de s’amuser en ayant pied.

La plage d’Hendaye

Non loin de là, la plage d’Hendaye aussi se hisse parmi les plages françaises préférées des voyageurs. On se laisse facilement convaincre par ses 3 km de sable fin, son eau de qualité, son label Handiplage et ses activités !

Plage d’Hendaye

La plage de l’Espiguette

Au sud de Port-Camargue, la plage de l’Espiguette déploie ses 10 km de sable fin et de dunes. Parfait pour s’installer loin de ses voisins, malgré l’affluence estivale. Pavillon bleu et pente très douce dans l’eau séduisent les familles.

La plage du Touquet

Changement de cap ! Sur la Côte d’Opale, découvrez la plage du Touquet avec ses dunes et ses cabines colorées. Les 12 km de sable fin sont propices au farniente, aux sports de glisse et à la promenade.

Plage du Touquet

La plage d’Étretat

Laissez-vous surprendre par les hautes falaises d’Étretat, à 30 km du Havre. La longue plage de galets s’étend de la ville jusqu’à l’arche naturelle, la porte d’Aval, et à l’Aiguille. À contempler depuis la digue !

Plage d’Étretat

La plage de l’Île Vierge à Crozon

La plage de l’Île Vierge apparaît tel un mirage avec son eau turquoise, son sable blanc et ses pins. Pour gagner cet éden, une petite marche s’impose. Vous pouvez venir aussi en bateau ou kayak.

Plage de l’Île Vierge à Crozon

La baie de Santa Giulia à Porto-Vecchio

Mer cristalline, sable blanc, pins et montagnes, la baie de Santa Giulia, au sud de Porto-Vecchio, est ensorcelante. Équipez-vous de palmes, masque et tuba pour une randonnée aquatique !

Baie de Santa Giulia à Porto-Vecchio

La plage de Saleccia à Santo-Pietro-di-Tenda

La plage de Saleccia est l’une des plus belles de Corse. Dans le désert des Agriates, près de la Punta di Curza, la plage de sable blanc appelle au farniente. Saviez-vous que le Jour le plus long avait été partiellement tourné ici ?

Tropicales, sauvages, rafraîchissantes ? Ces 10 plages ont de quoi vous envoûter. Alors c’est parti pour des vacances à la mer ressourçantes !

Séverine Fauchille

Crédits photos : photo home © UnsplashSyd Sujuaan - photo paysage article © Unsplash / Syd Sujuaan - photo 1 © Unsplash / Valentin B. Kremer - photo 2 © Getty Images / John Harper - photo 3 © Getty Images / BarbaraCerovsek - photo 4 © Pixabay / DEZALB - montage photos © Unsplash / Ilnur KalimullinHenri MaesGreg Jeanneau - photo 5 © Getty Images / andreonegin - photo 6 © Unsplash / João Marcelo Martins