5 livres à emporter pour vos vacances d'été

Notre vie trépidante ne nous permet pas toujours de nous accorder le temps libre que nous souhaiterions. Alors pendant les les vacances d'été, on se replonge avec délectation dans un bon bouquin ! 

Livres à lire

Sur la route des vacances

On commence tout en douceur avec un livre qui se dévore. Brett Bohlinger hérite d'un empire cosmétique familial après la mort de sa mère. Cette dernière lui a laissé une lettre avant de partir. Afin d'obtenir son héritage, elle a un an jour pour jour pour réaliser la liste des choses qu'elle voulait vivre lorsqu'elle avait 14 ans. Même si la Brett d’aujourd’hui n’a plus les mêmes rêves, elle va devoir tout faire pour les honorer...
> Demain est un autre jour < de Lori Nelson Spielman

En mode farniente sur la plage

Il fait chaud. Très chaud. Pour se rafraîchir, embarquez avec Sylvain Tesson et son aventure dans les forêts de Sibérie où il y vécu pendant six mois dans une cabane perdue au coeur de la nature démesurée. Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Une ode à la liberté et à la réflexion sur le sens de la vie. 
> Les forêts de Sibérie < de Sylvain Tesson

Juste avant la sieste

Une petite berceuse pour s'endormir. À New-York, dans les années 40, un enfant pauvre se découvre un don pour la musique. Voyagez avec lui au détour d'une route jalonnée de mille rencontres accompagné de notes de musiques classique et de jazz dont on entend la résonnance d'un bout à l'autre du roman. 
> Corps et âmes< de Franck Conroy

Devant le coucher de soleil

Plongez dans l’histoire d’Ari, qui décide de rentrer dans son pays natal l’Islande, à la mémoire de ses grands-parents et de leur vie de pêcheurs. Trois époques de générations mêlées à un siècle d'histoire Islandaise. Un roman qui nous saisit, tout en simplicité avec une beauté à couper le souffle.
> D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds < de Jón Kalman Stefánsson

Pendant le(s) jour(s) de pluie

C'est le moment parfait pour lire un polar, histoire d'être dans l'ambiance. Une jeune femme découvre qu'elle a été adoptée après le meurtre de ses parents biologiques, tués lorsqu'elle avait trois ans. De fil en aiguille, en retournant dans sa ville natale, elle enquête sur l'affaire qui n’a jamais été résolue. Le tueur est toujours en cavale. La balle logée en elle est le seul indice nécessaire pour démasquer le coupable. Et il le sait…
> Balle perdue < de Mary Louise Kelly

La team Tendances Vacances

Crédit photo : photo home © Unsplash Aziz Acharki - photo 1 © Unsplash Nicole Honeywill