À la découverte de l’île de Hvar en Croatie

Avec ses eaux turquoise qui tranchent avec une nature luxuriante, l’île de Hvar ressemble à un paradis. Nichée au cœur de la mer Adriatique, cette île est considérée comme l’une des plus belles îles de la Croatie. Petit tour d’horizon de cette perle croate !

Une île splendide au cœur de la mer Adriatique

Hvar se découvre toute l’année ! De mi-mai à fin septembre, vous profiterez de ses eaux chaudes pour vous baigner. Tandis que ses hivers doux seront propices aux balades. Surnommée le « Saint-Tropez croate », elle attire également de nombreuses célébrités et yachts de luxe. Hors des sentiers battus, vous retrouverez l’authenticité et le charme de la Croatie.

L’histoire de Hvar

L’histoire de Hvar n’est pas de tout repos ! Habitée par les Illyriens à partir du IVe siècle, l’île a dû se défendre contre les Grecs, qui fondent alors la colonie de Faros, avant d’être conquise successivement par les Romains, les Byzantins et les Slaves. À partir du XIVe, elle fut tour à tour italienne, française, autrichienne et slave avant de redevenir enfin croate ! L’île conserve aujourd’hui encore l’empreinte de ces civilisations.

Séjour sur l'île de Hvar

Les curiosités à ne pas manquer à Hvar

Au-delà de ses plages de rêve, Hvar abrite de nombreux sites historiques, suite au passage des civilisations qui l’ont occupée. Dans la ville de Hvar, vous pourrez contempler une ribambelle de monuments dont le fort Napoléon, le fort vénitien Spagnola, le monastère des Franciscains et le théâtre. La place Saint-Etienne est entourée d’une sublime cathédrale, de restaurants et de cafés typiques. Loin de l’agitation de la ville de Hvar, Stari Grad offre une ambiance apaisante. Elle est l’une des plus anciennes villes de Croatie. Une balade en mer vous permettra de rejoindre l’île de Brač, les îles d’Enfer et les îles Pakleni. Pour plonger dans la vie locale, direction le village de Sveta Nedija qui abrite des criques et les vignes de Zavala. Sur la route, ouvrez les yeux, l’île est parsemée de champs de lavande !

Que faire à Hvar

La gastronomie en Dalmatie

Comme toute île qui se respecte, Hvar propose de nombreuses spécialités à base de poisson et de fruits de mer. Au menu, attendez-vous à trouver des calmars, de la dorade, des crustacés et du crabe. Ils sont généralement grillés ou cuisinés sous forme de ragoût et de bouillabaisse locale. Les restaurants proposent également du jambon fumé et des viandes cuites à l’étouffée.

Où manger à Hvar ?

Prêt à découvrir l’île de Hvar ? Nous vous invitons dans notre hôtel premium Pierre et Vacances Amfora Grand Beach Resort pour un séjour inoubliable !

Hôtel premium Pierre et Vacances Amfora Grand Beach Resort

Aurélie Chartier

Crédits photos :  photo home et photo 2 © Unsplash Cody Black - photo 1 © Getty Images / Dreamer4787 - photo 3 © Unsplash Marcus Löfvenberg - photo 4 © Unsplash Jesse Hanley - photo 5 © Groupe PVCP / Suncani hvar hotels