4 destinations où aller skier à l’étranger

Vous connaissez déjà les stations de ski françaises emblématiques et vous ressentez l’envie de découvrir d’autres horizons pour skier ? On vous emmène en Italie et en Autriche, deux pays qui regorgent d'innombrables stations de ski parfaites pour un séjour dépaysant.

Skier à l'étranger

Skier en Italie

Destination n°1 : Courmayeur, une station italienne réputée pour le ski hors-piste

Direction Courmayeur, un très grand domaine skiable comptant 95 km de pistes ! Et plus particulièrement la station de Courmayeur qui est perchée au cœur des Alpes à 1 224 mètres d’altitude. Vous y découvrirez des pistes pour tous les niveaux mais les adeptes du hors-piste seront comblés par les espaces à l’altitude vertigineuse. Posez vos valises à l’Hôtel Pierre et Vacances TH Courmayeur qui est situé au pied du Mont Blanc. Situé à seulement 400 mètres des remontées mécaniques, l’hôtel dispose d’une piscine intérieure et d’un espace de remise en forme. Et après une journée passée sur les pistes, accordez-vous une pause au centre de bien-être de l’hôtel. Vos enfants ont également leur espace au Club Birba situé au sein de l’hôtel (enfants âgés de 3 à 10 ans).

Hôtel Pierre et Vacances TH Courmayeur
Hôtel Pierre et Vacances TH Courmayeur

Destination n°2 :Sestrières, une station située à 2 heures de Turin

La station de Sestrières, l’une des plus connues du Piémont Italien, est située à seulement 20 km de la frontière française. Perchée au cœur des Alpes italiennes à 2 035 mètres d'altitude, la station se démarque par son village olympique. Le domaine skiable de la Voie Lactée dont fait partie la station de Sestrières totalise 390 km de pentes à dévaler et 146 pistes ! Pour un séjour idéal en famille, séjournez à la résidence Pierre et Vacances Villaggio Olimpico qui vous propose des appartements cosy, lumineux et vous offre un départ ski aux pieds ! Pour vos enfants, des aires de jeux sont mis à disposition et pour les adultes, la piscine intérieure et le spa de la résidence pour se détendre.

résidence Pierre et Vacances Villaggio Olimpico
Résidence Pierre et Vacances Villaggio Olimpico

Destination n°3 : Madonna di Campiglio, une station située à 2 heures de Vérone

Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir la station de Madonna di Campiglio située au cœur de la province de Trente, à 1 550 mètres d’altitude. Les pistes de ski de la station sont intégrées au grand domaine skiable Adamello-Brenta qui bénéficie d’un très fort enneigement et de 150 km de pistes. Vous ne savez pas encore où loger pour vos vacances à la montagne ? Séjournez à l’Hôtel Pierre et Vacances TH Madonna Di Campiglio, situé à seulement 5 minutes à pied des pistes et des remontées mécaniques. A proximité, vous aurez la possibilité de faire du ski de fond, emprunter les chemins de randonnées et bien plus encore. Et parce qu’une journée sur les pistes n’est jamais de tout repos, détendez-vous à la piscine intérieure, au sauna, au hammam ou encore dans le bain à remous.

Hôtel Pierre et Vacances TH Madonna Di Campiglio
Hôtel Pierre et Vacances TH Madonna Di Campiglio

Skier au cœur des Alpes autrichiennes

Destination n°4 : Katschberg, une station située dans le nord du Land de Carinthie

Changement de pays : découvrez Katschberg, une grande station de ski d’Autriche située à 1 066 mètres d’altitude. Vous découvrirez 70 km de pistes variées et plusieurs remontées mécaniques sur le domaine skiable situé dans la région de Katschberg-Rennweg. Pour y passer vos vacances au ski, posez vos valises à la résidence premium Pierre et Vacances Falkensteiner Premium Apartments Edelweiss qui vous propose des appartements aux superficies spacieuses (45 à 75 m²) pour un niveau de confort assuré. Vous apprécierez la vue sur les Alpes depuis votre balcon ! Faites-vous chouchouter au centre de bien-être de 2000 m², au spa Aquapura ou prélassez-vous à l’espace aquatique composé d’une piscine intérieure et extérieure. Vous trouverez même un espace de baignade pour vos enfants.

Où skier en Autriche
Résidence premium Pierre et Vacances Falkensteiner Premium Apartments Edelweiss
Résidence premium Pierre et Vacances Falkensteiner Premium Apartments Edelweiss

Alors, ça sera Italie ou Autriche pour vos prochaines vacances à la montagne ?

Team Tendances Vacances

Crédits photos : photo home © Unsplash Maxi am Brunnen - photo 1 © UnsplashDaniel Frank - montage photos 1 © Unsplash / Andrea Guadagno, Groupe PVCP, TH Resorts - montage photos 2 et 3 © Groupe PVCP, TH Resorts - photo 2 © Getty Images / RenePi - montage photos 4 © Groupe PVCP, Falkensteiner Hotels & Residences