Le besoin de vacances se fait ressentir ? Ne manquez pas nos astuces bien-être et beauté pour faire le plein d’énergie et rayonner pendant les festivités !
J-15 : je me fais une détox
À deux semaines des fêtes, on détoxifie l’organisme. On revient aux plats simples, tels que les bouillons de légumes, faits maison de préférence. Couplez cette détox à une belle randonnée si vous passez vos vacances à la montagne. Vous préparez ainsi votre corps aux excès et perdrez les 2-3 kilos superflus pour être sublime dans votre petite robe !
J-12 : je m’hydrate
En cette saison, le chauffage, le vent glacé et les douches plus chaudes assèchent votre peau. Il faut donc l’hydrater. Buvez au minimum 1,5 L d’eau par jour : eau minérale, thé ou tisane sans sucre, tout est bon ! La crème pour visage et corps est également votre allié. Dynamisez votre circulation sanguine en faisant pénétrer la crème par de légers massages.
J-10 : je me fais un joli teint
Pour un teint radieux lors des fêtes, ne vous y prenez pas au dernier moment. Une cure de vitamines va vous aider à obtenir une peau éclatante. Vous pouvez prendre des vitamines sous forme de compléments alimentaires, et manger des fruits et légumes de saison (betterave, panais, clémentines, kiwi, fruits secs…). Bye bye le teint maussade !
J-7 : je me relaxe
Entre l'élaboration des menus et la chasse aux cadeaux, vous ne savez plus où donner de la tête ? On prend un instant matin et soir pour réaliser des exercices de méditation. On respire calmement, on se recentre sur soi en se focalisant sur une image calme. Vous êtes zen et reboostée. Un coup de pompe dans la journée ? 15 minutes de sieste suffisent à recharger la moitié de ses batteries !
J-5 : je me chouchoute
Accordez-vous des moments bien-être. Un tour au hammam permet de purifier la peau et de se détendre. Au spa, chez l’esthéticienne ou à la maison, on se laisse tenter par un masque pour chouchouter sa peau. Si vous avez craqué sur une belle paire d’escarpins pour le jour J, préparez un bain de pieds avec du gros sel ou des huiles essentielles. Finissez par un massage en pressant la plante de vos pieds.
J-2 : je prends le temps de me poser
Entre tous les préparatifs, ménagez-vous. Prenez 30 minutes dans votre journée pour vous asseoir tranquillement autour d’un bon thé ou d’un chocolat chaud. Une pause gourmande offre une parenthèse douceur et réconfortante.
J-1 : j’évite de me coucher tard
Si la fatigue se fait sentir avant 22 heures, ne luttez pas et direction le lit ! La veille des fêtes, on essaie de se coucher entre 22 h et 22 h 30 pour apprécier une bonne nuit de sommeil. Vous pourrez attaquer le réveillon en pleine forme !
C’est parti pour vivre des fêtes au top ! Grâce à ces conseils, vous allez aborder les célébrations de fin d’année en pleine forme.
Sèverine Fauchille
Crédits photos : photo home : © Unsplash David Mao - photo 1, 2 et 3 : © Freepik / katemangostar, nensuria