La Vendée, un lieu historique d'exception

Pendant vos vacances, profitez de votre venue pour découvrir la Vendée sous toutes ses facettes. Détente, visites... un programme qui vous ravira !

Un département haut en couleur

Le pays des Chouans, plus communément appelé la Vendée, offre aux vacanciers un mixte parfait entre bien-être, sport et découverte culturelle. De l'Île d'Yeu à Noirmoutier, des Sables-d'Olonne aux terres de Fontenay-le-Comte, ce département s'ouvre sur la mer, possède ses marais, ses bocages et ses plaines. Pour profiter des soins naturels de la mer et comtempler le littoral et ses gigantesques plages de sable fin, rendez-vous à la thalassothérapie dans les centres de Saint Jean de Monts et à la station balnéaire des Sables-d'Olonne. Toute la famille pourra trouver son bonheur sur ces plages splendides entre bronzage, pêche ou encore navigation. 

La Vendée
La Vendée © ssmiling, Sabine Valentin, aomr29nord

À la découverte d'un sacré patrimoine 


Pour en apprendre davantage sur l'histoire du peuple Vendéen, nous vous conseillons de vous rendre au Puy-du-fou : un spectacle familial, spectaculaire et innovateur avec des feux de lumières et d'intenses jeux de scène. Dans le cloître roman de l'abbaye de Nieul, au prieuré de Grammont fondé par Richard Coeur de Lion, le long des maisons à arcades de Fontenay-le-Comte ou dans le château de Barbe Bleue, surnom du mystérieux Gille de Rais : revenez des années en arrière et succombez aux temps anciens ! Enfin, les plaisirs culinaires vendéens en toute saison vous raviront les papilles : salicornes et fleur de sel, canards de Mélusine, coques, huîtres ou encore vins vendéens… 

Le Puy-du-Fou
Le Puy-du-Fou © Christian PARREIRA, Steve Grosbois, laurent KB, A©IÐ Z3®0

La team Tendances Vacances 

Crédits photos : home © Pierre & Vacances - photos La Vendée © ssmiling, Sabine Valentin, aomr29nord, le Puy-du-Fou © Christian PARREIRA, Steve Grosbois, laurent KB, A©IÐ Z3®0