Lumière sur l'Île de Ré

Un petit tour d'horizon

Composée d’une dizaine de villages, cette île nous embarque dans une grande diversité culturelle. Un passé qui est omniprésent lorsque l’on se balade dans les rues : un émerveillement assuré et de l’Histoire en grande quantité ! D’ailleurs, connaissez-vous l’origine du nom « Ré » ? Du mot latin ratus, signifiant fougère, cette plante représente bien l’île car elle la recouvre entièrement.

Sécuritaire et privilégié, vous allez tomber sous le charme de cet endroit ! Adeptes d’une nature préservée : randonnées et balades à vélo vous permettront de vous échapper entre ciel et océan. Pour se remettre en forme, l’île est le premier département de France sur la liste : les curistes y sont accueillis tout au long de l’année au sein des différentes Thalasso.

Côté sports, petits et grands vont se régaler ! Activités nautiques, roller, équitation, tennis… petites courbatures en perspective avec un plaisir au top niveau. 

Découverte de l'Île de Ré
Découverte de l'Île de Ré © jmdigne,Evilspoon7,SuperCar-RoadTrip.fr/Flickr
Découverte de l'Île de Ré
Découverte de l'Île de Ré © Vins StoneM, yoyo du 33/Flickr

Se régaler pleinement

Niveau gastronomie, la nature est généreuse ! Avec un respect des traditions, goûtez aux produits de la mer : l’huître aura un goût différent selon si elle a été élevée sur la roche ou sur du sable. Accompagnée d’un vin de Ré pour un exquis mélange et de pommes de terre, dotées d’une chair sucrée qui a été cueillie avant maturité. Avec sa peau salée, elle a été cultivée dans une terre sablonneuse non loin de la mer.

Pierre & Vacances vous accueille au Palais des Gouverneurs. Cette résidence Premium est située au cœur de Saint-Martin-de-Ré, dans un parc privatif et à 250 mètres du port et de ses commerce et à 1km de la plage de La Cible.

Le Palais des Gouverneurs
L'Île de Ré - Le Palais des Gouverneurs

La team Tendances Vacances

Crédits photos : photo home  © Luciana Brandt, photos ©groupe PVCP, photos découverte de l'Île de Ré © Vins StoneMyoyo du 33jmdigne, Evilspoon7SuperCar-RoadTrip.fr