Que faire à Avoriaz ?

Station lovée en Haute-Savoie, Avoriaz est une destination toute indiquée pour des vacances sous la neige au top ! Chacun y trouvera l’activité qui lui plaît avec, en fond de toile, un magnifique panorama sur les montagnes.

Avoriaz, une station au charme fou

Pour rejoindre Avoriaz, grimpez à 1 800 m d’altitude, jusqu’au domaine skiable des Portes du Soleil. Ici, les piétons sont rois ! La circulation interdite aux voitures offre un confort et une sécurité très appréciés des voyageurs. Depuis votre location, vous pouvez accéder aux pistes à pied ou directement chaussés de vos skis. Elle n’est pas belle la vie ? Et, parce qu’il n’y a pas que le ski à la montagne, votre station foisonne d’activités de toute sorte pour les enfants et les adultes, comme des parcours dans des cabanes, des festivals de musique, des séances bien-être dans les centres aquatiques... mais également des rendez-vous insolites et inédits. Alors ne perdez pas une seconde et découvrez-les en compagnie d’hôtes passionnés.

La station d'Avoriaz foisonne d'activités inédites et insolites pour les enfants et les adultes. Découvrez-les en compagnie d’hôtes passionnés

La station d'Avoriaz

Découverte du chien de traîneau

Envie de glisser sur cette belle neige ? Retrouvez Jean-Jacques, musher ou meneur de chiens, pour une parenthèse magique de 2 h 30. Par groupe de 4 à 10 personnes, vous allez ressentir les plaisirs de conduire un traîneau accompagnés des chiens. Faites la connaissance de ces adorables animaux avant d’embarquer pour une excursion mémorable. Les enfants âgés de 5 à 9 ans, installés dans les traîneaux, profitent du paysage pendant que vous guidez votre attelage. Jean-Jacques n’est jamais loin pour s’assurer que le parcours se déroule parfaitement.

Chiens de traîneau à Avoriaz

Dîner sous un igloo

Ana vous accueille dans son antre au concept décalé : un repas sous l’unique igloo de la station, et même de la région. Cette parenthèse féerique de 2 h vous attend à 2 200 m d’altitude. La montée est réalisée avec un guide afin de vous mettre en appétit. Vous prenez ensuite place pour savourer une spécialité locale, la fondue savoyarde aux 3 fromages. Régalez-vous dans ce cadre étonnamment chaleureux et repartez la tête plein de souvenirs surprenants.

Dîner sous un igloo à Avoriaz

Découverte du ski joëring

Avez-vous déjà entendu parler du ski joëring ? Tout droit venu de Scandinavie, il se pratique tiré par des chevaux. Retrouvez Samuel et sa femme aux Gets, à 30 min d’Avoriaz pour 1 h d’émerveillement. La rencontre avec les chevaux est suivie d’une balade au rythme que vous souhaitez, selon votre aisance. À savoir, les participants (2 minimum) doivent être âgés d’au moins 7 ans et être capables de descendre une piste bleue. Prévoyez votre tenue de ski, ainsi que des chaussures de ski alpin. Les skis vous sont prêtés sur place.

Découverte du ski Joëring à Avoriaz

Réservez toutes les activités sur l’application Planet Pierre & Vacances, dans l’onglet « Mon séjour » puis en cliquant sur « Réservez une activité authentique & locale » ou sur RendezvousCheznous.com.

Direction Avoriaz, station savoyarde où tous les rêves sont possibles ! Profitez des pistes de ski mais aussi des activités plus originales pour pimenter votre séjour à la montagne.

Séverine Fauchille

Crédits photos : photo home © UnsplashBenjamin Zanatta - photos article © RDVCN / Groupe PVCP