L'hiver pointe le bout de son nez et comme chaque année, il est synonyme de fatigue et moral à zéro. Mais pas de panique, on vous dévoile un tout nouveau concept, le "Hygge" venu tout droit du Danemark, considéré comme le peuple le plus heureux du monde. Ce concept vous permettra de vivre un hiver sereinement et même de l'apprécier ! Le "Hygge" fait référence à un sentiment de bien-être et surtout à une atmosphère intime et chaleureuse. Une philosophie de vie et une conception du bonheur qui vous raviront à coup sûr.
On prend soin de soi et on se déconnecte
Le hygge, c'est d'abord prendre soin de soi, apprécier l'instant présent et privilégier les sentiments de convivialité et de confort. On fait une pause digitale, on évite d'utiliser le téléphone, la tablette ou l'ordinateur pour partager des moments avec ses proches et s'accorder du moment pour soi. Pourquoi ne pas essayer cette pause digitale pendant vos prochaines vacances d'hiver ? Vous avez tout à y gagner !
On sort les bougies !
Et oui, pour suivre à la lettre ce concept, il faut sortir toutes les bougies pour les disposer un peu partout chez vous. On éteint les éclairages artificiels et on se laisse bercer par une lumière naturelle et une ambiance chaleureuse. Les bougies vous procureront un sentiment de bien-être et de confort. Et ce ne sont pas les danois qui vous diront le contraire puisqu'on trouve même des bougies au sein des écoles et au bureau ! Les bougies vous permettront également de créer un espace accueillant où l'on se sent bien, et c'est bien là la base même du hygge.
Les boissons chaudes non-stop
On s'emmitoufle d'un plaid, de grosses chaussettes bien chaudes devant la cheminée sans oublier la boisson chaude qui va avec : un café, un thé, un chocolat chaud... C'est vous qui décidez. Maintenant que vous avez la recette du bonheur venue du Danemark, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas passer un hiver cocooning !
Un concept qui nous donne déjà envie d'être en hiver !
La team Tendances Vacances
Crédits photos : photo home : © Unsplash / brigittetohm - photo 1 © Unsplash Nine Köpfer - photo 2 : © Freepik - photo 3 : © Pixabay / StockSnap - photo 4 : © Unsplash / Carolyn V