Restos à Antibes et Juan-Les-Pins : 5 bonnes adresses à tester

Lecture 1 min

Partir en vacances d'été, c’est aussi faire une escapade culinaire, se prendre au jeu de la découverte des saveurs locales et prendre place dans un cadre unique. Vous partez bientôt en vacances à Antibes ou Juan-les-Pins ? Cela tombe bien, nous vous proposons 5 tables « Coups de cœur » à découvrir sans modération.

Le figuier de Saint-Esprit et son cadre romantique

On aime sa cuisine raffinée concoctée à base de produits locaux par Christian Morisset, et son patio enchanteur où se dresse un figuier de 40 ans. Vous savourerez une cuisine délicate et sans excès aux mille saveurs.

Le figuier de Saint-Esprit 14, rue Saint-Esprit, Antibes

Le Nacional pour les amateurs de chair tendre

On se retrouve à la table du Nacional pour savourer une viande de grande qualité en tartare, en carpaccio ou grillée. Le Chef saisit chaque pièce sur un gril à haute température pour une cuisson parfaite. Ici, on ne badine pas avec le vin. Provence, Loire, Bordeaux, Vallée du Rhône ou encore Bourgogne : les meilleurs crus se mêleront harmonieusement avec votre assiette.

Le Nacional, 61 place Nationale, Antibes

La Passagère et son ambiance chic

Avec une étoile Michelin au compteur et une nomination en tant que Chef Pâtissier de l’Année – Gault & Millau 2016 pour Steve Moracchini, le restaurant promet de belles découvertes. Aurélien Véquaud, le Chef, prend soin de préparer des plats d’une finesse inouïe que l’on déguste tout en admirant la vue sur la mer et l’Esterel. A découvrir si vous êtes en vacances à Juan-Les-Pins !

La Passagère, 33 boulevard Edouard Baudoin, Juan-les-Pins

Le Cap pour manger en bord de mer

La carte, signée Nicolas Rondelli, propose des salades, des viandes et surtout, des poissons aux saveurs provençales. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre l’élégante terrasse et la charmante véranda avec vue sur la baie de Cannes et les îles Lérins.

Le Cap, 10 Boulevard Maréchal Juin, Cap d’Antibes

L’Arazur et son cadre intimiste

Presque secret, l’Arazur vous invite à prendre place dans sa cave voûtée ou sur sa terrasse pour savourer les bons petits plats concoctés par son jeune chef, Lucas Marini. Les palais les plus exigeants découvriront une explosion de saveurs, le tout présenté avec délicatesse.

 

Une publication partagée par emikei (@emikei7) le

L’Arazur, 8 rue des Palmiers, Antibes

Vous avez d’autres adresses à partager avec nous ? N’hésitez pas à nous en faire part sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pierreetvacances !

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home : © Groupe PVCP / iStock