Si vous aimez scroller sur Instagram ou regarder des vidéos, vous connaissez peut-être nos ambassadeurs Pierre & Vacances, Morgane, Romain et leurs deux adorables enfants, plus connus sous le nom de PoïFamily. Sur ses réseaux sociaux, Morgane relate son quotidien familial avec un contenu créatif et authentique. Pour leur premier séjour avec Pierre & Vacances, la famille a pu découvrir Porto-Vecchio, en Corse, le temps d’une semaine, au début du mois de novembre 2021. Ils ont séjourné dans une villa toute équipée au sein de la résidence premium Vesna Rossa. Un lieu parfait pour profiter des visites et des activités à faire à Porto-Vecchio. En effet, située dans le sud de la Corse, cette destination offre un cadre somptueux entre mer et montagne. Surnommée « La Cité du Sel », Porto-Vecchio a conservé son charme pittoresque et une vie culturelle riche. En route pour un week-end avec PoïFamily à Porto-Vecchio !
Un week-end à Porto-Vecchio en Corse : les incontournables testés par PoïFamily
Visite de la citadelle avec Nela Nino
Pour bien commencer son séjour (et la journée), PoïFamily a profité du petit-déjeuner au Glacier de la Plage situé Place de la République et du traditionnel carrousel STELLA pour le plus grand bonheur de leur fils ainé, Ayliaz. Ensuite, place aux visites ! Et que serait un séjour à Porto-Vecchio sans une visite de la citadelle ? Il faut dire que celle-ci possède une histoire riche et un patrimoine qui ferait verdir de jalousie sa voisine, Bonifacio. Située au cœur de la ville, sa citadelle en est un parfait exemple. Pour découvrir toute sa richesse, Nela Nina, guide passionnée qui connaît l’histoire de la Cité du Sel comme sa poche a donné rendez-vous à toute la famille pour une balade ludique et culturelle adaptée aux petits et aux grands. Au fil des ruelles, Nina ne manque pas de conter des anecdotes et de projeter des images d’archives sur les murs pour une visite en immersion.
Au cours de la balade, ils ont pu découvrir les cinq bastions, dont le bastion de France qui était destiné à surveiller les bateaux du port et prévenir des invasions maritimes. Son toit-terrasse offre une vue spectaculaire sur le golfe de Porto-Vecchio. Le parcours passe également par les remparts, la porte génoise, la place Ettori, le Bel Ombra ou encore l’église San Ghjuvanni Battistu et la chapelle Santa Cruci.
Randonnée dans le massif de l’Ospedale
À 30 minutes en voiture de Porto-Vecchio, le massif de l’Ospedale offre de magnifiques paysages à explorer lors d’une randonnée pédestre. Malheureusement, ce jour-là, la météo n’était pas de leur côté. PoïFamily est donc partie en voiture avec leur guide Romano, pour découvrir les plus beaux points de vue et des décors enchanteurs. L’occasion de s’arrêter au petit village d’Ospedale, perché à 850 mètres d’altitude, de parcourir une belle forêt domaniale de 733 hectares et de faire une pause au lac de l’Ospedale, qui pour l'anecdote, alimente la région en eau.
Balade à cheval sur la baie de Santa Giulia
La journée suivante, PoïFamily a pu profiter d’un grand soleil pour faire une balade à cheval et à poney sur la plage de Santa Giulia. Une expérience magique ! Située au sud de Porto-Vecchio, cette plage de sable fin s’étend sur plusieurs kilomètres. Son lagon aux eaux turquoise et peu profondes en fait un lieu parfait pour une baignade en famille. C’est d’ailleurs l’une des plages les plus connues du sud de la Corse. Après cette belle balade, la famille est retournée aux écuries pour laver et brosser le cheval et le poney. De quoi ravir leur fils Ayliaz qui adore prendre soin des animaux. En fin de journée, ils ont pu admirer le soleil se coucher à l’horizon sur la plage de Santa Giulia.
Découverte des plages de Porto-Vecchio
C’est autour de Porto-Vecchio que l’on trouve les plus belles plages du sud de la Corse. Entre eaux limpides et paysages « carte postale », cette destination ravira les amoureux de sable fin. Parmi elles, la baie de Santa Giulia offre une pléthore d’activités aquatiques dans des eaux calmes et propices à la baignade des enfants. De son côté la plage de Palombaggia envoûte les vacanciers avec ses eaux turquoise, son maquis et ses pins parasols. Un petit sentier agréable mène à la jolie plage Tamaricciu qui se compose d’un sable et fin et d’une mer limpide.
Située au nord de Porto-Vecchio, la plage de Cala Rossa est réputée pour ses résidences de luxe implantées à proximité. Elle offre également des eaux peu profondes. Enfin, la plage de Rondinara porte parfaitement son nom de par sa forme et ses eaux calmes. Ces plages sont bien évidemment très achalandées en été tout en restant agréables. Notre conseil ? Faites comme Morgane et sa famille et venez hors saison pour profiter des balades et de la baignade sans la foule.
La résidence premium Pierre & Vacances Vesna Rossa : une résidence 5 étoiles
Lors de ce week-end à Porto-Vecchio, PoïFamily a séjourné dans l’une des villas quatre personnes de notre résidence premium Vesna Rossa. Chaque hébergement dispose d’une grande terrasse et d’une piscine privative chauffée d’avril à novembre. Ce qui permet de profiter des rayons de soleil du début à la fin de la saison pour se baigner ou savourer des plats grillés à la plancha. Et si vous préférez l’eau de mer, la plage de Cala Rossa et la baie de Saint-Cyprien se situe à seulement 300 mètres de la résidence. À vous les eaux turquoise et le sable fin !
À l’intérieur, vous trouverez un environnement douillet et moderne avec tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour en famille. Vous pourrez vous dépenser dans la salle de fitness ou, au contraire, vous prélasser dans le sauna en accès libre. Et, pour vous faire chouchouter lors de votre séjour, vous aurez également l’occasion de vous octroyer un soin ou de barboter dans les bains à remous du spa.
Pierre & Vacances vous accueillent également dans ses deux autres résidences premium situées à Porto-Vecchio. À vous de choisir selon vos envies !
Vous aussi, vous rêvez de partir découvrir Porto-Vecchio et le sud de la Corse ? Alors il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour dans l’une de nos résidences Pierre & Vacances situées sur l’île de Beauté.
Aurélie Chartier
Crédits photos : photo home, paysage, photo 2 © Eloineka / Eloise POULAIN - photos 1 et 3, montage photos © Poi.family - photo 4 © Groupe PVCP / Maxime Attia - photo 5 © Groupe PVCP