Vous voulez être dépaysé pour vos vacances d'été ? Partez à la découverte d'une île des Canaries.
Surnommée « l’île de l’éternel printemps », Tenerife possède un charme envoûtant. Ses douces températures invitent le voyageur toute l’année à découvrir ses paysages éblouissants et sa culture canarienne. Voici cinq bonnes raisons de vous envoler pour des vacances à Tenerife !
Du soleil toute l’année !
De janvier à décembre, le soleil brille sur Tenerife. Son climat idéal et ses températures, rarement excessives, permettent de s’adonner à une pléthore d’activités de plein air sans craindre la chaleur. Vous pouvez partir à Tenerife les yeux fermés sans vous soucier de la météo !
Le parc national du Teide
Véritable trésor de la nature, ce parc se niche au cœur de l’île de Tenerife. Vous marcherez au milieu de coulées de lave, de cratères et de cônes volcaniques.
Ici, on se sent tout petit face à l’immensité des montagnes ! On comprend mieux pourquoi le parc national du Teide est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amoureux de la nature pourront faire une randonnée exceptionnelle en direction du sommet du volcan Teide, le plus haut sommet d’Espagne.
Ses villes et ses villages pittoresques
Ténérife est constellée de villes et de villages enchanteurs. Parmi nos coups de cœur, nous vous conseillons de faire une escapade dans la ville de San Cristobal de la Laguna. L’ancienne capitale de l’île, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, se compose de bâtiments coloniaux et d’un centre historique authentique. Vous pourrez ensuite explorer Santa Cruz, la capitale ; Orotava et sa vallée ; ou encore le petit village de Masca, perdu dans les montagnes.
Ses multiples facettes
Tenerife est une mosaïque de paysages. D’un côté, vous trouverez des plages d’une beauté incroyable. De l’autre, des montagnes et une nature sauvage à couper le souffle.
Entre les deux, des villes trépidantes au riche patrimoine historique. Il y en a pour toutes les envies ! Vous pourrez nager avec les tortues ; faire des randonnées au cœur de paysages lunaires ou dans des canyons désertiques ; ou encore découvrir la culture de l’île dans ses villes.
Sa gastronomie
La cuisine canarienne est un délice pour les papilles. Vous pourrez vous délecter de papas arrugadas. Ce plat typique est composé de petites pommes de terres cuites dans de l’eau très salée, qui se savourent avec une sauce à base de poivron et de piment. A moins que vous ne préfériez déguster la ropa vieja, le puchero canario ou la leche asada.
On attend avec impatience vos clichés et vos plus beaux souvenirs sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pierreetvacances !
Aurélie Chartier
Crédits photos : photo home : © Unsplash Lucy Joy - photo 1 : © Pixabay Efraimstochter - photo 2 : © Unsplash Ari He - photo 3 : © Unsplash Dave Ruck - photo 4 : © Pixabay Pexels - photo 5 : © Unsplash Monika Grabkowska