Où partir en septembre ? Entre Atlantique et Méditerranée notre cœur balance

Lecture 2 min
Partir en septembre ? Oui, mais pas n’importe où ! En ce mois encore estival, les plus belles stations de France sont toutes à vous. Alors, pourquoi ne pas s’échapper à Biarritz, Cannes ou Hyères pour les vacances ?
Couple en vacances

Biarritz, la perle de l’Atlantique

Lovée sur la côte Atlantique, Biarritz devrait vous plaire ! Désertée par les vacanciers, la jolie station balnéaire est bien plus agréable en septembre. Une visite de la ville vous fera découvrir toutes ses pépites, en particulier les villas et les églises néo-classiques. L’église Sainte-Eugénie et la chapelle impériale sont à voir impérativement. Sur le chemin se dévoile le majestueux Hôtel du Palais. Poursuivez votre balade jusqu’au Rocher de la Vierge et au phare qui offre une vue inégalable sur la baie ! Aller à Biarritz, c’est aussi se prélasser sur les plages de Mirama, Marbella et la Grande Plage. Admirez les rouleaux formés par l’océan ! Les surfeurs ne ratent pas une occasion pour prendre la vague. Si les frissons ne sont pas votre tasse de thé, préférez le golf ou la thalasso. La ville en est bien pourvue ! En touche finale de votre séjour à Biarritz, une dégustation des produits locaux : charcuterie, fromages, gâteau basque… Délicieux !

Biarritz

Les surfeurs ne ratent pas une occasion pour prendre la vague. 

Cannes, la station de la Côte d’Azur

Pour vos vacances en septembre, direction Cannes ! Cette destination de rêve vous invite à savourer une escapade en toute quiétude. Mais que faire à Cannes, après avoir vu le Palais des Festivals et ses fameuses marches ? Plein de choses, of course ! La station ne se résume pas à son côté paillettes. Elle est propice à la bronzette avec ses plages dorées au pied de la Croisette. Néanmoins, les plages au-delà du vieux port sont plus appréciables grâce au panorama dégagé sur la baie. Envie d’une touche culturelle ? Grimpez tout en haut de la colline du Suquet qui domine la ville. À part la vue superbe, le sommet est doté du château de la Castre. Cet édifice médiéval a été aménagé en musée d’art et d’archéologie. En redescendant, les innombrables restaurants vous feront de l’oeil. Prévoyez aussi une journée sur les îles de Lérins, petits écrins de nature au large de Cannes.
Vue de Cannes

Hyères, au cœur de la nature méditerranéenne

Par ici, ça sent bon la Provence ! Non loin de Toulon, Hyères apparaît sur le littoral méditerranéen. Ce petit paradis aura-t-il votre préférence pour partir en septembre ? En tout cas, il a tout pour vous enchanter. Alors, c’est parti pour l’explorer de plus près ! La station est découpée de manière étonnante : Hyères, la presqu’île de Giens et les îles d’Hyères. La presqu’île est rattachée à la côte par un double tombolo, c’est-à-dire deux étendues de sable. Au centre, l’étang des Pesquiers est la résidence favorite des oiseaux. Parfait pour les amateurs d’ornithologie. Vous y verrez des flamants roses ! Plusieurs sentiers permettent de faire le tour de la presqu’île. Outre les plages et les activités aquatiques, se rendre sur les îles de Port-Cros, Porquerolles et du Levant est incontournable pendant votre séjour à Hyères.

Partir en septembre est la meilleure option pour des vacances tranquilles dans les stations les plus jolies de France. Profitez pleinement de Biarritz, Cannes et Hyères, à mille lieues de la foule !

Sèverine Fauchille

Crédits photos : photo home © unsplash ian dooley - photo 1 © Freepik - photo 2 © Groupe PVCP - photo 4 © Unsplash Caroline Minor Christensen