Préparez-vous à être dépaysé ! C'est en Croatie, et plus précisément à Dubrovnik, que nous vous emmenons pour une escapade. Pendant vos vacances en Croatie, laissez-vous charmer par l'histoire millénaire de la cité, la nature alentour et les îles tout proches.
Dubrovnik, « Perle de l'Adriatique »
Partons ensemble à la découverte de Dubrovnik ! À la croisée des empires et des routes, l'ancienne Raguse s'est imprégnée des cultures qui l'ont habitée au cours des siècles. Ouvrez bien les yeux et contemplez les vestiges de son histoire. Nous vous recommandons de consacrer deux jours à l'exploration de Dubrovnik. Chaussez-vous bien, le rythme sera intense ! Commençons par une promenade sur les remparts qui permet d'observer la cité aux toits roses et la mer Adriatique. Ne passez pas à côté des monastères franciscain et dominicain, ainsi que de leur musée. Mais peut-être préfèrerez-vous voir les somptueux palais du Recteur et Sponza ? Complétez votre itinéraire par la cathédrale de l'Assomption et la Placa, grande rue également appelée Stradun. Lors de vos repas, goûtez aux spécialités ragusaines, à base de légumes, poissons et fruits de mer, un délice.
Nature et villages dans la région de Dubrovnik
Lors de votre séjour en Croatie, éloignez-vous de la foule pour vous aventurer dans des lieux plus calmes, mais tout autant savoureux ! Arrêtez-vous à Cavtat, village de bord de mer en pierre blanche, situé à quelques kilomètres de Dubrovnik. Au cimetière, vous croiserez le mausolée de la famille Račić. Il a été sculpté par le très célèbre artiste croate Ivan Meštrović en 1921. Amoureux de la nature ? Filez de suite à Trsteno afin de flâner dans son arboretum où plus de 300 espèces sont plantées ! Saviez-vous qu'il avait été aménagé en 1494 ? Prenez ensuite la direction de Ston, à 1 h au nord de Dubrovnik. En cours de route, la mer turquoise semble vous narguer ? Ne résistez pas à un plongeon ! La ville de Ston est réputée pour sa muraille, la plus grande muraille après celle de Chine ! Ici, profitez-en également pour déguster les fameuses huîtres.
Un chapelet d'îles
Émergeant de la mer Adriatique, les îles croates sont nombreuses. Si vous n'êtes à Dubrovnik que peu de temps, privilégiez une virée à Lokrum. 10 min de bateau suffisent pour la rejoindre. Classée réserve naturelle, l'île vous offre une pause nature durant un week-end. Non loin, les îles Élaphites (Kolocep, Lopud, Sipan) sont également de très belles options. À vous les joies de la plage et des randonnées ! Depuis Dubrovnik, il est possible d'aller sur les îles de Mljet et Korcula. Criques, petits ports et tranquillité résument les deux îles. À la différence que la ville principale de Korcula, nommée aussi Korcula, possède une magnifique enceinte médiévale et la maison de Marco Polo. Pour quelle île votre cœur balancera ?
Notre résidence à Orasac - Sun Gardens Dubrovnik
Votre location près de Dubrovnik bénéficie d'une vue incomparable sur les îles Élaphites. Après une journée croate, reposez-vous dans votre résidence pensée pour votre confort : piscines, centre bien-être, équipements sportifs, club enfants...
La région de Dubrovnik vous a conquis avec ses paysages et son histoire ? Ne tardez pas et revenez en Croatie pour visiter Pula, Zaton, Rovinj ou encore Sibenik ! Laissez les autres régions se dévoiler à leur tour.
Séverine Fauchille
Crédits photos : photo home © Unsplash Adam Wilson - photo 1 © Unsplash Nathan Ziemanski - photo 2 © Unsplash Oliver Sjöström - photo 3 © Groupe PVCP