Lovée entre l’Espagne et la France, Andorre est le paradis blanc des Pyrénées ! Entourée de montagnes majestueuses, elle dévoile avec fierté ses 62 sommets enneigés de plus de 2000 mètres d’altitude.
De quoi ravir les amateurs de ski, mais aussi les amoureux de nature. Voici toutes les bonnes raisons de partir en Andorre pour vos prochaines vacances d’hiver !
Le paradis de la glisse
Dès les premiers flocons, Andorre se mue en parfait terrain de jeu pour amateurs de glisse avec pas moins de 300 kilomètres de pistes de ski. Les stations, perchées dans les hauteurs des Pyrénées, vous assurent un enneigement idéal complété avec de la neige artificielle. Que les débutants se rassurent, des pistes balisées leur sont réservées ! Pour les skieurs chevronnés, on met le cap sur la station de Granvalira pour tester les parcours de cross, de freestyle et de freeride. Sensations fortes garanties ! Vous préférez la poudreuse et le hors-piste ? Dans ce cas, direction Vallnord ! Vous pourrez même assister à la Coupe du monde de Ski de montagne de Vallnord ou au Freeride WorldTour !
Du ski, mais pas que…
Vous rêvez de découvrir la magie de l’hiver dans les Pyrénées ? Il vous suffira d’enfiler des raquettes pour partir en randonnée ou de profiter d’une balade en chiens de traîneau du côté de Granvalira. La nature vous réserve quelques surprises ! Vous aurez également l’occasion de profiter de votre séjour en famille pour faire quelques glissades en toboggan ou en snow snake. Les plus sportifs auront l’occasion de s’adonner au ski bike. Les accros du shopping pourront faire du lèche-vitrine dans quelques-unes des 1 500 boutiques de ce territoire lilliputien. Enfin, Andorre vous invite à plonger dans les eaux bouillonnantes de Caldéa, le plus grand spa des Pyrénées. Riches en soufre et en minéraux, ses eaux sont parfaites pour calmer les courbatures ! A la tombée de la nuit, vous pourrez profiter d’une belle soirée entre amis dans les bars et les discothèques d’Andorre-la-Vieille.
Raclette et tapas
Entre la raclette et les tapas, votre cœur balance ? Cela tombe bien, en Andorre, vous n’aurez pas à choisir ! Les stations profitent des traditions culinaires montagnardes classiques de la gastronomie locale. Les Bordes, constructions typiques des Pyrénées faites de pierres et de bois, proposent des plats traditionnels revisités. Vous pourrez y déguster une raclette, des tapas, l’escudella (soupe) ou le trinxat (mélange de viandes et de légumes frits).
Vous êtes conquis ? On vous attend dans nos résidences situées en Andorre dès le début de l’hiver !
Aurélie Chartier
Crédits photos : photo home, photo 1, 3 et 4 : © Groupe PVCP - photo 2 : © Unsplash / Alain Wong