Vous êtes plutôt excursions en groupe ou solitaire ? Si vous souhaitez des moments rien qu'à vous, Pierre et Vacances vous a préparé une visite guidée de la Côte d'Azur et de son arrière-pays.
L’Esterel
Un spectacle à couper le souffle ! Avec ses roches ocres qui se jettent dans la mer, on pourrait se croire en Corse. Normal, à l’origine, La Corse et l’Esterel ne faisait qu’un. La route qui longe la mer est magnifique et offre des vues majestueuses. Prenez le temps de vous arrêter pour admirer le paysage et l'immortaliser. Si vous voulez faire une étape durant votre escapade, découvrez notre Village Cap Esterel situé sur votre chemin. Reprenons la route, direction Antibes…
Antibes
Tout d’abord, partez à pied à la découverte du Cap d’Antibes, un lieu plein de charme. Vous poursuivrez votre visite par la découverte de la vieille cité et de ses ruelles animées qui recèlent de nombreuses curiosités. Continuez votre balade jusqu’au Fort Carré, datant du 16ème siècle et qui surplombe la mer. Direction l’arrière-pays et ses villages perchés…
Mougins
Ce petit village médiéval niché sur une colline et situé dans un écrin de verdure se voit de loin. Admirez la vue et faites une halte dans ce joli village provençal en retrait de l'agitation de la Côte d’Azur. Profitez-en pour vous installer le temps d'une pause sur l’une de ses jolies terrasses au soleil. Poursuivons la visite de l’arrière-pays en grimpant jusqu’à Grasse.
Grasse
Ici figure une institution : l’usine Fragonard, une visite s’impose. Vous découvrirez les méthodes de fabrication d’antan et plongerez dans un bain de senteurs. Difficile de ne pas repartir avec un souvenir parfumé... La vieille ville par ailleurs mérite une visite où vous trouverez de nombreux fabricants de savons. Maintenant, dirigeons-nous vers l'incontournable village des peintres.
Saint-Paul de Vence
Ce charmant village chanté par Trenet et Montant, a attiré de nombreux peintres tant le spectacle est grandiose. À ne pas manquer, le magnifique panorama sur la vallée depuis les remparts. Les ruelles du village et ses échoppes typiques ne manquent pas de charme, mais attention, vous ne serez pas le seul badaud ! Place maintenant à une perle de la Méditerranée…
Villefranche-sur-Mer
Cet ancien port de pêche construit en terrasse est typique et extrêmement prisé. Reconnue aujourd’hui comme l’une des plus belles baies de la Méditerranée, Villefranche ne vous laissera pas indifférent. Cette petite cité vous dévoilera ses secrets : la rue du Poilu ou l’étonnante rue Obscure, sous réserve que vous arriviez à parcourir tous ses dédales de ruelles et ses escaliers… C’est du sport ! Filons sur d’autres monts…
Èze
Direction Èze, la petite cité médiévale nichée en haut de la montagne. Pour y accéder, une jolie petite route en lacets : accrochez-vous, ça tourne ! Très jolie visite en perspective. Parcourez les ruelles médiévales de la cité et partez à la découverte des échoppes de ses artisans. Posez-vous sur les remparts et savourez la vue… Si vous souhaitez déjeuner sur le pouce, commandez au café en face de la gare un pan bagnat, réputé le plus savoureux de la région !
Et pourquoi pas ne pas poursuivre votre périple vers l’Italie pour déguster une bonne glace italienne ?
Vous aurez alors le choix d’emprunter la Grande Corniche, la route la plus élevée à 450 m au-dessus de Monaco ou la Moyenne Corniche, qui a été construite à mi-pente et offre une route plus large. Vous pourrez profiter de superbes panoramas sur la mer. Ah la dolce vita !
La team Tendances Vacances
Crédits photos : Photo home : © IStock/Imgortand - Photo 2 : © iStock/Gianliguori - Photos 1 & 3 : © Groupe PVCP - Photo 4 : © Unsplash/Ramida Made