Top 5 des bonnes tables à Méribel

La montagne est source de multiples plaisirs ! Qu’ils soient liés aux joies de la glisse, au bonheur de se retrouver au grand air ou à l’éveil de vos papilles, ces petits plaisirs font partie intégrale de l’art de vivre des montagnes. Alors, pour combler les gourmands, nous avons dégoté 5 restaurants à découvrir lors de votre séjour au ski  à Méribel !

Le Chalet Tonia pour manger en haut des pistes

Après avoir skié toute la matinée, votre estomac crie famine ? Filez au Chalet Tonia pour reprendre des forces ! Ce restaurant d’altitude offre une vue splendide sur les sommets immaculés depuis sa terrasse et une ambiance conviviale comme on les aime. Au menu : tourte au reblochon, burger et desserts savoureux ! Il est accessible depuis le télésiège des Combes.

Où manger à Méribel

Le Cèpe pour gâter vos papilles

Situé dans l’immeuble Les Merisiers, le restaurant Le Cèpe propose de délicieuses spécialités… à base de cèpes, évidemment ! Du hamburger au canard en passant par les légumes, ce champignon accompagne tous les plats (ou presque) pour le plus grand plaisir des gourmands. À moins que vous ne préfériez-vous délecter d’une fondue savoyarde !

Restaurants à Méribel

Le Clos Bernard pour un repas dans un cadre féérique

Situé en lisière de forêt, le Clos Bernard est accessible en skis, en raquettes, à pied ou en calèche ! Il suffit de suivre le télésiège Loze Express et la piste des Animaux. Un cadre magique vous y attend. Vous dégusterez des spécialités savoyardes et des grillades au feu de bois composées de produits locaux. Le petit plus ? Des soirées à thème sont organisées chaque semaine avec arrivée aux flambeaux et vin chaud*. 

Fondue savoyarde à Méribel

La Fromagerie pour les amateurs de plats savoyards

À la montagne, il est important de bien manger pour faire le plein d’énergie. Pour cela, rendez-vous au restaurant de la Fromagerie de Méribel. Les amateurs de fromage pourront y savourer de la fondue, de la raclette ou encore de la tartiflette, le tout accompagné d’un vin savoyard* et de la charcuterie artisanale. Un délice !

Plats savoyards à Méribel

L’Alti 16 pour varier les plaisirs

Vous pourrez poursuivre votre régime « raclette et tartiflette » au restaurant L’Alti 16 ou déguster une pizza et des spécialités italiennes. Sa décoration savoyarde traditionnelle offre un cadre chaleureux et les serveurs sont aux petits oignons !

Spécialités italiennes à Méribel

On se pourlèche déjà les babines ! Pas vous ?

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. 

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home © freepic.diller - photo 1 © Freepik chevanon - photo 2 © Unsplash / angela pham - photo 3 © iStockphoto / margouillatphotos - photo 4 © Freepik rawpixel.com - photo 5 © Freepik