Top 5 des bonnes tables à Lisbonne

La chaleur du soleil, les paysages vallonnés, les quartiers historiques… Lisbonne regorge d’atouts pour plaire à ses voyageurs. N’en n’oublions pas la gastronomie portugaise ! Profitez de vos vacances à Lisbonne pour tester les meilleures tables de la capitale.

Time Out Market, un petit tour au marché

Les quatre coins de la planète se sont donnés rendez-vous sous les halles du Mercado da Ribeira. Pas d’étal empli de fruits et légumes à l’horizon ! Le marché est entièrement dédié aux repas sur le pouce. Entre deux visites, régalez-vous dans ce lieu convivial. Chacun pourra choisir parmi l’ensemble des stands présents : portugais, chinois, italien… Votre commande est prête ? De grandes tablées sont à votre disposition pour déguster votre plat dans une ambiance bon enfant.

Avenida 24 de Julho

Time Out Market à Lisbonne

Ponto final, une vue spectaculaire sur le Tage

Situé sur l’autre rive du fleuve, le restaurant Ponto Final est accessible en empruntant le ferry ou le pont du 25 Avril. Vous ne regretterez pas une seconde cette petite virée gastronomique ! Installez-vous sur la terrasse aménagée sur la jetée afin d’apprécier le panorama. Le Tage, son pont suspendu aux airs de Golden Bridge et Lisbonne en arrière-plan subliment le repas aux notes traditionnelles. Coup de coeur pour les poissons frais grillés, accompagnés de vin du Douro* !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Rua do Ginjal 72, Almada

Restaurant Ponto Final à Lisbonne
Restaurant Ponto Final avec vue sur le Tage

Fado ao Carmo, pour un dîner-spectacle

À la recherche d’un repas traditionnel ? Réservez au Fado ao Carmo. Ce petit restaurant vous charmera par sa décoration chaleureuse et sa cuisine locale. Le must ? Les artistes qui jouent des airs de fado, musique typiquement portugaise. Cette combinaison est l’une des rares réussites de ce genre dans la capitale. Avec son prix raisonnable, le talent de ses musiciens et la qualité de sa cuisine, vous vivrez une véritable immersion lisboète.

Rua da Condessa 52

Prova, le bon plan de Bélem

Direction le quartier de Bélem, où se trouve, outre les indétrônables Pastéis de Bélem, Prova. Planches de charcuteries et de fromages portugais, fruits de mer cuisinés, pâtisseries fraîches, vins du pays… Devant cette prolifération de tapas et de plats qui vous font de l’oeil, vous hésitez ? L’équipe sympathique de ce bar à vin/oenothèque vous conseille sur la carte. En venant ici, impossible de se tromper. Vous offrez à vos papilles une explosion riche en saveurs.

Rua Duarte Pacheco Pereira 9E

Adega da Tia Matilde, les meilleures spécialités de Lisbonne

Jadis fréquenté par le footballeur portugais Eusébio, le restaurant ne désemplit pas. Il est donc prudent d’y réserver sa table. Laissez-vous tenter par des pataniscas, incontournables galettes à la morue. C’est l’une des recettes phares du Portugal ! À moins que vous ne vous laissiez tenter par une caldereta de garoupa (ragoût de mérou) ou un cabitro assado (ragoût de chevreau). Quelque soit votre préférence, vous embarquerez pour un voyage sensoriel et sensationnel.

Rua da Beneficencia 77

En avant pour succomber aux meilleures tables lors de vos vacances à Lisbonne ! Et vous, quelles sont vos adresses préférées ?

Séverine Fauchille

Crédits photos : home : © Unsplash / cliffordyeo - photo 1, 2 et 3 : © Pixabay / rmac8oppoolafpicturesferdinandkozeluh0