Top 5 des raisons de partir en vacances à la campagne

Vergers, fermes, champs, rivières, forêts, vignobles… Oh la la ! Où donner de la tête avec autant de paysages renversants ? Été comme hiver, la campagne offre une profusion d’activités et de bienfaits. Découvrons ensemble les raisons de partir en vacances à la campagne !

Respirer le grand air

S’évader à la campagne, c’est avant tout aller prendre un grand bol d’air frais, loin de la pollution urbaine. Imaginez votre réveil les pieds dans l’herbe, le doux chant des oiseaux et le parfum délicat de la rosée. Et que dire d’une sieste dans un transat sous un figuier ? Profitez de cette mise au vert pour vous ressourcer et vous déconnecter, ou plutôt vous reconnecter à la nature.

Partir en vacances à la campagne

Se détendre loin de la foule

Bye bye la foule et les bouchons ! Moins de monde qu’à la plage en été où l’on fait souvent du coude à son voisin de serviette, et qu’à la montagne l’hiver où les skieurs se ruent, la campagne est la destination parfaite pour être tranquille. On apprécie les visites sans brouhaha et sans file qui s’étire à l’infini. On se laisse porter par ses envies et les découvertes au détour des routes.

Pour une dégustation de la cuisine du terroir

La gourmandise est à l’honneur dans nos chères campagnes françaises ! Charcuterie, fromages, plats du terroir et friandises locales mettent l’eau à la bouche. Pour une dégustation à s’en lécher les doigts, pourquoi ne pas faire un tour au marché et à la ferme? Les artisans et producteurs ouvrent leurs portes aux épicuriens curieux. N’oublions pas les incontournables restaurants qui régalent les papilles.

Vacances à la campagne

S’évader à la campagne, c’est avant tout aller prendre un grand bol d’air frais, loin de la pollution urbaine.

Un séjour à prix tout doux

La campagne regorge, elle aussi, d’atouts indéniables et, bonus, à petits prix. Restaurants et activités proposent des tarifs attractifs. Avec un petit budget, autorisez-vous des vacances ou un week-end plus haut de gamme ou plus long qu’à la mer ou à la montagne.

Des activités à la pelle !

Sillonnez les routes de la région pour explorer châteaux, musées, caves, grottes, ateliers d’artisans… Une touche sportive ? Une abondance d’activités vous attend pour un moment amusant. Faites le plein de sensations : canyoning, rafting, canoë-kayak, paddle, accrobranche, spéléologie et bien d’autres loisirs sont à tester selon l’âge. Options plus classiques, la randonnée et les balades à vélo restent en tête des activités favorites pour profiter de la nature.

Faire du kayak à la campagne

Escapade à Argentat

Une idée de destination ? Argentat séduit les voyageurs en quête de tranquillité et de nature. Sur les bords de la Dordogne, laissez-vous charmer par la résidence Pierre et Vacances Les Belles Rives et sa piscine extérieure. Randonnées, VTT, équitation, escalade, stand up paddle ou encore kayak sur les eaux vives de la Corrèze vous appellent du pied à 100 m de votre location !

Résidence Pierre et Vacances Les Belles Rives à Argentat
Résidence Pierre et Vacances Les Belles Rives - Argentat

À vous les séjours à la campagne et les bonheurs simples ! Une parenthèse rafraîchissante au cœur des plus beaux paysages.

Séverine Fauchille

Crédits photos : photo home © Getty Images /  Westend61 - photos article © Groupe PVCP - Getty Images / Jacoblund