Naturlandia, un parc d'attraction en pleine nature

Lecture 1 min

Naturlandia est un grand parc d’attractions en pleine nature ! Le Parc utilise les ressources locales pour créer des activités et attractions en relation avec l’élément terre.

L’activité de Naturlandia la plus connue et la plus réputée pour ses sensations fortes est le Tobotronc, le toboggan le plus long d’Europe qui serpente sur 5,3 km à travers la forêt de Rabassa. Idéal pour votre séjour en Andorre, non ? 

Naturlandia est un grand parc d’attractions en pleine nature !

Le parc d’attractions Naturlandia

Le Parc utilise les ressources locales pour créer des activités et attractions en relation avec l’élément terre. L’activité de Naturlandia la plus connue et la plus réputée pour ses sensations fortes  est le Tobotronc, le toboggan le plus long d’Europe qui serpente sur 5,3 km à travers la forêt de Rabassa. Respirez un grand coup, c’est parti pour une interminable descente, quasi sans freinage ! Mieux vaut avoir un permis de conduire… Certains préfèreront le snow-tubbing confortablement installé sur un pneu se laissant glisser et rebondir entre virages et dos d’âne.

Autre structure gigantesque, le plus grand  Sky Trail  d’Europe qui s’apparente à l’accrobranche mais sur 10 tours de 13,5 mètres de haut mais sans les arbres ! Tout de bois, 54 éléments différents le composent avec une capacité de 200 personnes par heure !

Des activités à gogo 

À la sortie du Skytrail,  vous pouvez enchaînez sur l'Airtrekk, un parcours parmi cordes, plateformes et passerelles dans un inoubliable paysage de montagne. Expérimentez, en toute sécurité, votre sens de l’équilibre, chaussés de souliers adéquats ; espadrilles catalanes fortement déconseillées !

Essoufflés ? Vous pouvez passer au buggy, mini 4x4 ou mini-scooter des neiges et prendre votre enfant en copilote pour lui faire vivre de nouvelles sensations au volant. Mais cette fois, c’est peut-être vous qui direz « quand est-ce qu’on arrive ?! ». Et si vos enfants sont des aventuriers dans l’âme, enfourchez une « Jeep expédition », de type kart à pédales, et foncez sur le circuit d’obstacles ! Si les enfants sont plus petits, préférez les voiturettes électriques plus maniables et dans un décor gonflable de 600 m²  imitant la ville. Une activité amusante qui permet aux petits de comprendre les bases de la conduite

Encore des sensations fortes avec la tyrolienne. Une descente qui commence dès la dernière plateforme de l’Airtrekk, à plus de13 mètres de hauteur, pour une longueur de 187 mètres. Hello Indiana Jones et bonjour l’adrénaline ! Pour vous défouler de tant d’émotions, plusieurs trampolines et châteaux gonflables attendent vos pirouettes et chutes volontaires bien méritées ! Puis pour calmer les plus petits, quoi de mieux qu’une balade à poney sur les sommets en admirant le paysage au coucher du soleil andorran (mais pas en dormant ! ndlr). Réservez un appartement à Andorre.

La Team Tendances Vacances

Crédits photos : photo home © Unsplash Kara Eads - photo article  ​© Andorra Tourisme Sau​