Top 3 des villes à découvrir en Europe

Profitez de vos vacances pour vous envoler en direction de Rome, Madrid ou Split ! Culturelles, gourmandes et festives, ces 3 villes sont la promesse d’une parenthèse dépaysante. Embarquement immédiat pour l’Europe en notre compagnie !

Rome, la ville éternelle

Vue sur les toits de Rome

Qui n’a jamais rêvé de s’aventurer dans la capitale italienne ? La belle citta regorge de sites à ne pas louper. Ici le colisée, à droite le panthéon, à gauche le forum et le capitole, tout droit le mont Palatin, derrière le Vatican… Les monuments grandioses se rencontrent à chaque coin de rue. Pour un aperçu rapide de Rome, louez une jolie monture : la fameuse Vespa. À bord de celle-ci, vous pourrez circuler à loisir dans les différents quartiers. Prévoyez des petites haltes pour jeter une pièce dans la fontaine de Trévi, dévorer une glace bien méritée et se balader sur le pont Saint-Ange. Après des journées bien remplies, retrouvez votre résidence Carpediem Roma Golf Club. Vous y apprécierez le confort et les services disponibles, en particulier sa piscine et son golf.

Madrid, une capitale royale

Madrid

C’est parti pour une parenthèse espagnole dans la pétillante Madrid, olé ! Des airs de guitare dans la tête, visitez les musées dont le Prado. Il s’agit de l’une des plus belles pinacothèques d’Europe, alors ne vous privez pas d’un petit tour. Entre deux excursions, le mercado San Miguel offre une pause gourmande sous les halles érigées en 1916. Prenez ensuite le temps de contempler la cathédrale et le palais royal. Ce dernier abrite une incroyable succession de salons, une riche galerie de peintures, une collection époustouflante d’armes… Envie d’originalité ? Au temple de Debod, l’Égypte antique semble s’être invitée à Madrid. Le soleil couchant laisse place à des soirées endiablées, ponctuées de dégustations de tapas, avant de rentrer dans votre résidence cosy Eurobuilding 2. La cerise sur le gâteau ? La piscine extérieure située sur le toit !

Split, la perle de l’Adriatique

Vue de la ville de Split en Croatie

Sur les bords de la mer Adriatique, la ville de Split saura piquer votre curiosité. La cité, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, recèle bien des secrets. Pourrez-vous en découvrir l’essentiel ? La pépite est indéniablement le palais de l’empereur romain Dioclétien. Le complexe vous charmera par ses thermes, son péristyle, son temple et ses caves. Il comprend aussi la cathédrale construite sur le mausolée de Dioclétien. Grimpez tout en haut du campanile pour bénéficier d’une vue à couper le souffle sur Split ! Les passionnés d’histoire poursuivront leur virée par le musée d’archéologie, tandis que les amateurs d’art se rendront à la galerie Ivan Meštrović, sculpteur croate. Depuis votre hôtel Amfora Hvar Grand Beach Resort sur l’île de Hvar, découvrez ce petit paradis pour les amoureux de paysages idylliques et de nuits festives. À seulement 100 m de la plage, votre hébergement vous permet de peaufiner votre bronzage.

Franchissez les frontières et osez vivre des vacances uniques ! Rome, Madrid ou Split sont 3 destinations de rêve qui vous enchanteront par leur authenticité et leurs palettes d’activités.

Séverine Fauchille

Crédits photos : home : © Getty Images / Kiattisak Lamchan / EyeEm - photo 1 : © ROMAOSLO - photo 2: © Pixabay / djedj  - photo 3 : © Getty Images / Dreamer4787