Top 10 des meilleurs spots de snowboard en France

Vous êtes à la recherche du spot de snowboard parfait pour vos prochaines vacances au ski ? Les Alpes et les Pyrénées vous attendent pour quelques descentes effrénées ! Petit tour d’horizon des meilleures stations de snowboard en France. Sensations fortes assurées !

Avoriaz

Avoriaz est une des premières stations françaises à avoir désacralisé le snowboard et attire chaque année les snowboarders étrangers. Hors-piste, pistes non damées, snowparks : tous les ingrédients sont réunis pour « rider » à fond les ballons !

Méribel

Snowboarders débutants et chevronnés s’en donneront à cœur joie dans les snowparks de Méribel. Kickers, rails, shapers, wood zone, whoops… : autant de mots doux qui réjouiront les oreilles et les pieds des snowboarders !

Chamonix

Rider avec vue sur le Mont-Blanc et l’Aiguille du Midi à Chamonix, qui dit mieux ? Vous vous offrirez bien une petite descente de 1000 mètres sur la piste La Combe de la Pendant en bonus ?

Les Arcs

Freestyle, freeride ou hors-piste : à vous de choisir ! Station pionnière en matière de snowboard, Les Arcs accueille chaque année la Quicksilver Cup et de nombreux événements liés à cette activité.

Tignes

Hors-piste d’exception et configuration de terrain parfaite pour le snowboard, Tignes vous propose plus de 300 km de pistes grâce à sa liaison avec l’espace Killy. Vous ne descendrez jamais deux fois la même piste.

Serre-Chevalier

Serre-Chevalier peut se vanter d’être l’une des plus grandes stations d’Europe avec 250 km de pistes. C’est ici qu’on vous promet un maximum de sensations fortes avec des pistes étroites, un snowpark et un boardercross.

Chamrousse

Vous aurez le choix entre les pistes entourées de sapins et la poudreuse toute fraîche avec une vue saisissante sur la vallée. La station est accessible de Grenoble en 25 minutes : un plus non négligeable.

Val d’Isère

Val d'Isère est un petit village qui possède le double avantage d’être l’une des stations les plus enneigées de France et d’avoir une des plus longues saisons hivernales. Un must pour les snowboarders qui veulent profiter au maximum de l’hiver et des pistes !

La Mongie

Les Pyrénées ne sont pas en reste : La Mongie possède l’un des meilleurs espaces de freeride et de hors-piste.

Saint-Lary

Itinéraires variés, snowpark, rails, kickers, aire pour les débutants : Saint-Lary offre une pléthore de choix pour les snowboarders, le tout dans un village au charme pyrénéen typique.

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home © Groupe PVCP