Top 10 des destinations pour les amoureux

Fini les cadeaux pour la Saint-Valentin qui restent sur une étagère. Offrez-vous une expérience inoubliable, un moment rien qu’à vous et de beaux souvenirs empreints de romances. Voici 10 idées de destinations pour un séjour en amoureux.

Paris

La Ville lumière est LA capitale de la romance, c’est indéniable ! Il suffit de suivre les lieux qui ont servi de décor au film Minuit à Paris de Woody Allen pour être happé par l’ambiance romanesque de Paris !

weekend-amoureux-paris-saintvalentin
Paris en amoureux

Rome

Fascinante à souhait, la capitale italienne vous promet de splendides balades romantiques entre le Colysée, la Chapelle Sixtine et la Villa Borghèse, ponctuées d’un dîner aux chandelles dans un restaurant gastronomique.

saint-valentin-amoureux-rome
Rome en amoureux

Vienne

L’amour impérial ! La capitale de l’Autriche vous donne rendez-vous à la Galerie du Haut Belvédère pour découvrir le célèbre « Baiser » de Gustav Klimt, et vous invite à marcher dans les pas de la Princesse Sissi.
 

Chamonix

Pourquoi Chamonix, Tout simplement parce qu’il n’y a rien de plus romantique qu’une Saint-Valentin les pieds dans la neige, à admirer le ciel étoilé chaudement emmitouflés dans une couverture à deux !

petit-train-chamonix
Le petit train à crémaillère de Montevers

Courchevel


Courchevel, c'est un cadre enchanteur, un hébergement de standing, des montagnes enneigées… Il ne vous reste plus qu’à contempler le feu crépiter dans la cheminée avec un dîner en tête-à-tête !

week-end-amoureux-courchevel
Week-end en amoureux à Courchevel

Monaco

Offrez-vous le luxe de vivre des instants inoubliables le temps d’un week-end. Flânez dans les rues du caillou et laissez-vous bercer par les rayons de soleil monégasques.
 

Venise

La quintessence du romantisme se trouve dans cette petite ville italienne. Balades en gondole, ruelles étroites, passages à couverts : la Sérénissime n’est qu’enchantement.

Vérone

La ville qui a vu naître la romance entre Roméo et Juliette, pardi ! Avec ses airs baroques, Vérone sera le coup de cœur des grands romantiques.

Honfleur

De son côté, la Normandie regorge de cités balnéaires très agréables en hiver. Honfleur ne déroge pas à la règle avec ses maisons à colombages et son bord de mer saisissant.

Les Landes


Mer ou nature : votre cœur balance ? Cap sur les Landes ! Au programme : flânerie le long de la côte main dans la main, grand bol d’air, vue sur les montagnes et dîner au coin d’un feu de cheminée.

On ne sait pas vous… mais nous, on partirait bien à Courchevel !

Aurélie Chartier

Crédits photos : home & article : © Groupe PVCP