Que faire pour la fête de la Musique ?

À l’approche de l’été, qui n’apprécie pas un concert de rock en plein air ou un verre en terrasse en se laissant bercer par du jazz ? Cela tombe bien, le 21 juin, les rues des villes de France s’animent de toute part pour la Fête de la Musique ! Voici trois destinations festives qui devraient faire le bonheur des mélomanes.

Fête de la Musique

Célébrer l’été et la musique à Cannes

La Fête de la musique marque le coup d’envoi de l’été chaque année ! À l’occasion de cette nouvelle édition, artistes et groupes vous invitent à pousser la chansonnette dans les cafés concerts de Cannes. De la place du marché de la Bocca au jardin de la Médiathèque Noailles en passant par la chapelle Saint-Cassien, vous aurez l’occasion de flâner de concert en concert au gré de vos envies. Parmi les groupes annoncés figure Jo Bens Jazz Trio, qui rendra hommage à Georges Brassens aux jardins de Moulin Forville. Un trio qui promet une soirée poétique, parfaite pour une première soirée d’été !

Fête de la Musique

Dans le Morbihan pour une Fête de la Musique « Made in Breizh »

Terre de nombreux festivals, la Bretagne possède un sens de la fête indéniable. La preuve, dans le Morbihan, la Fête de la Musique se déroule sur deux week-ends dans plusieurs villes. Les mélomanes assisteront à un concert avec vue sur la mer sur le site de Traon à Plougoumelen le samedi 15 juin. À Vannes, rendez-vous le 21 juin sur le port et dans le centre-ville pour des concerts gratuits. Mais la Fête de la Musique ne s’arrête pas là ! Pour danser jusqu’au bout de la nuit, les bars et les restaurants de Vannes vous invitent à vibrer sur des rythmes éclectiques. Saint-Gildas attend les amateurs du Carnaval brésilien le 22 juin pour des démonstrations de danses brésiliennes et de capoeira.

Fête de la Musique

Déferlante musicale à Bayonne

Pendant votre séjour au Pays Basque, pourquoi ne pas fêter le 21 juin du côté de Bayonne ? Car à Bayonne aussi, la fête prend tout son sens ! Avec son climat ensoleillé et sa bonne humeur générale, cette ville du Pays Basque est une destination prisée pour célébrer la Fête de la Musique. Les amoureux de la musique se plairont à flâner dans les rues de la ville pour découvrir des lieux chargés d’histoire où musiciens, chanteurs et groupes vous feront vivre une expérience musicale unique. La soirée du 21 juin s’annonce rock, pop, classique, jazzy ou même groovy, selon vos envies !

Fête de la Musique à Bayonne

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour à Cannes, à Vannes ou à Bayonne pour profiter pleinement de la Fête de la Musique et du début de l’été !

Aurélie Chartier

Crédits photos : home © Unsplash Vishnu R Nair - photo 1 © Unsplash Mohammad Metri - photo 2 © Unsplash Hannah Busing - photo 3 © Unsplash Ezra Comeau-Jeffrey - photo 4 © Unsplash Tom Sekula