Ponts de mai 2019 : où partir ?

Mai est le mois idéal pour prendre la poudre d’escampette le temps d’un week-end prolongé ! Le printemps est déjà bien amorcé et offre de belles journées pour se balader, flâner et s’émerveiller. Alors, pour profiter des ponts de mai, nous vous proposons trois destinations parfaites pour un avant-goût de l’été : Rome, la Normandie et la Côte d’Azur !

Un City Break à Rome

Vue de la Piazza Navona
Piazza Navona

Partir à Rome, c’est faire un voyage dans l’antiquité ! Du Colisée au Forum Romain en passant par la basilique Saint-Jean de Latran, vous découvrirez l’histoire romaine. Côté architecture, misez sur le Vatican, la splendide chapelle Sixtine et la majestueuse basilique Saint-Pierre. Envie de musarder dans les rues de Rome au gré de vos envies ? Partez en direction de la Piazza di Spagna ou du quartier de Trastevere. Vous y dégusterez un aperitivo, des gnocchis alla romana ou encore un plat de rigatoni con la pajata. N’oubliez pas de faire un détour par la Piazza Navona pour faire un vœu à la fontaine de Trevi ou par la villa Borghèse pour une pause bucolique.

Vue d'une rue typique de Rome

Une escapade ressourçante en Normandie

Promenade en bord de mer

La Normandie vous invite lors des ponts de mai pour un séjour sous le signe de l’évasion ! Des falaises d’Étretat à la Côte Fleurie, vous prendrez un grand bol d’air au bord de la mer. À vous les balades sur la plage, les excursions en bateau vers le large et les courses de char à voile. Mais la star incontestée de la Normandie, c’est Deauville. Vous pourrez profiter de votre séjour pour contempler ses maisons huppées et ses boutiques de décoration. Les amoureux d’histoire feront un tour sur les plages du débarquement. Pendant ce temps, les amateurs de courses hippiques se donneront rendez-vous à l’hippodrome de Deauville.

Une virée ensoleillée sur la Côte d’Azur

Couple regardant la Méditerranée

Vous rêvez de vous sentir en été avant l’été ? Cap sur la Côte d’Azur ! Saint-Tropez vous invite pour un séjour provençal. Très photogénique avec son clocher jaune et orange, ce petit village conserve encore un peu de sa quiétude en mai. Filez découvrir sa citadelle, son marché et ses plages. Bordé par la Méditerranée, Saint-Raphaël offre un cadre presque onirique avec ses calanques et sa roche rouge vif ! Cette station balnéaire sera le paradis des amateurs des mordus de sports nautiques. Enfin, si vous préférez le calme et la nature, laissez-vous tenter par un séjour sur la presqu’île de Giens pour découvrir l’île de Porquerolles. Au programme : eaux limpides et balades à vélo !

Aurélie Chartier

Crédits photos : Home : © Getty Images / gradyreese - photo 1 : © Belenox - photo 2 : © Alexander Spatari