Où partir pour la Saint-Valentin ?

Cette année, pour la Saint-Valentin, vous avez envie de sortir le grand jeu ! Pourquoi ne pas offrir à votre moitié une escapade romantique ? Nous vous dévoilons trois destinations parfaites pour un week-end en amoureux. La petite note qui fera la différence : gardez secret le lieu de votre séjour jusqu’au départ. Effet de surprise garantie !

À la montagne pour un week-end cocooning

L’hiver est la période parfaite pour se chouchouter et passer du temps en amoureux. Les adeptes du hygge, cet art de vivre venu du Danemark, opteront pour une parenthèse cocooning en altitude. En février, les montagnes portent encore fièrement leur beau manteau blanc. Quoi de plus romantique qu’une balade en chiens de traîneau ou une randonnée en raquettes pour découvrir à deux des décors féériques ? Vous vous ferez ensuite dorloter au cours d’un massage avant de retrouver votre nid douillet pour une soirée plaid, chocolat chaud et film. Des petits bonheurs simples à partager !

Passer  la Saint-Valentin à la montagne

À Rome pour une Saint-Valentin sous le signe de la dolce vita

« Romantique » pourrait être un synonyme de Rome ! Surtout en hiver, quand les touristes boudent (un peu) la capitale italienne. Si les grands sites cultes tels que le Colisée et le Vatican sont incontournables, d’autres lieux vous offriront des instants mémorables. Commencez par la Villa Borghèse et son lac pour une balade main dans la main. Passez devant l’illustre Fontaine de Trévi pour y faire un vœu et perdez-vous dans les ruelles du Trastevere. En fin de journée, filez dans l’un des plus beaux points de vue de la capitale pour contempler cette ville somptueuse. Nous vous suggérons le Pincio, l’Aventino, ou encore le Jardin des Orangers. De retour dans votre cocon de la résidence Pierre et Vacances Carpediem Roma Golf Club, vous profiterez d’une pause détente dans le sauna et de sa piscine intérieure.

Partir à Rome pour la Saint-Valentin

A Séville pour lui en mettre plein la vue

Vous préférez une destination ensoleillée pour célébrer votre amour ? Direction Séville avec un séjour à la résidence Pierre et Vacances Sevilla, située au cœur du quartier historique de Triana. La belle andalouse saura vous séduire avec son caractère bien trempé et son doux climat hivernal. Elle vous transportera dans son tourbillon de culture à coups de monuments somptueux. Au gré de vos balades, vous découvrirez sa cathédrale et le Real Alcazar avant de grimper au sommet du clocher de Giralda. Vous flânerez dans le quartier de Santa Cruz et le Jardin de Murillo. Envie de déclarer votre flamme à votre moitié ? Filez sur les bords du Guadalquivir en soirée, quand tout est illuminé. Puis retrouvez-vous autour d’un dîner romantique composé de tapas sur un fond musical jazzy ou de flamenco !

Week-end à Séville pour la Saint-Valentin

Au gré de vos balades, vous découvrirez sa cathédrale et le Real Alcazar avant de grimper au sommet du clocher de Giralda. 

Week-end à Séville pour la Saint-Valentin

Trois destinations, trois ambiances ! À vous de choisir la vôtre…

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home © Unsplash Andrik Langfield - photo 1 © Groupe PVCP - montage photos © Unsplash / Rota AlternativaJosh ApplegateCristina Gottardi - photo 2 © Unsplash / Joan Oger - photo 3 © Unsplash / JP Files