Nos conseils pour préparer un voyage en groupe

Vous souhaitez voyager en groupe ? On vous donne nos tips et astuces pour vivre et profiter pleinement de vos vacances, en toute tranquillité. Au programme, de jolis souvenirs en compagnie de votre famille ou de vos amis. Et comme on dit, « plus on est de fous, plus on rit » … Voici nos 5 commandements pour organiser au mieux vos prochaines vacances tous ensemble !

En avance, tu t’y prendras

Partir sur un coup de tête, on oublie tout de suite l’idée. Pour organiser des vacances en groupe, on s’y prend largement en avance. Pourquoi ? Premièrement, à part si tout le monde est en vacances toute l’année, il faudra un minimum d’organisation pour faire concorder les agendas et poser quelques jours tous ensemble. Et puis, c’est mieux de connaître le budget de chacun afin de réserver une location de vacances adaptée à toute la troupe.

Organiser un voyage en groupe

Via une messagerie instantanée, tu communiqueras

Rien de plus efficace que de créer un groupe sur une messagerie instantanée avec tous les participants. N’hésitez pas à renommer le nom groupe et pourquoi pas changer la couleur de la conversation, pour identifier rapidement la thématique de cette discussion. On garde à l’esprit que les messages doivent être clairs et concis au maximum, si vous ne souhaitez pas recevoir des centaines de notifications… C’est du vécu, croyez-nous !

Partir en vacances en groupe

Avec un planning commun, tu t’organiseras

Vous connaissez le planning en ligne gratuit Doodle ? Si non, cet outil sera un véritable allié. Cet agenda partagé vous permettra de planifier vos vacances en toute simplicité. Sondages, plannings et compagnie, vous allez devenir un as de l’organisation !

Comment organiser un voyage en groupe ?

Le logement idéal, tu choisiras

Vous partez entre amis ou en famille ? Entre célibataires, en couples ou encore avec des enfants ? Il va falloir trouver le logement idéal en fonction de tout ce petit monde. Plutôt au bord de la mer ou dans les terres ? La localisation peut-être un bon début afin d’affiner par la suite votre recherche. Après avoir défini le nombre de personnes au total, préférez-vous une maison ou un appartement ? À présent, place à la configuration des chambres ! Dortoirs, chambres doubles, canapé convertible dans le salon ou encore chambres avec lits simples : ces points seront importants pour que chacun se sente bien pendant le séjour.

Trouver un logement pour des vacances en famille ou en groupe

Le budget, tu respecteras

Dernier point et non des moindres, le budget du séjour est à définir à l’avance ! Que ce soit en amont pour la réservation de la location ou encore pendant le séjour avec une cagnotte pour les courses et les activités, il est essentiel d’en discuter tous ensemble. Pour gérer tout cet aspect financier, de nombreuses applications existent, telles que : Tricount, Splid ou encore Comptes Amis.

Budget pour les vacances

Chaque commandement est coché ? Bravo, vous êtes parés pour vivre de super vacances !

Alice Blard

Crédits photos : photo home © Unsplash Helena Lopes - photos 1, 2, 3 et 4 © Unsplash Eric RothermelChad MaddenGlenn Carstens-PetersMarco Ceschi - photo 5 © Freepik