5 stations à l’enneigement garanti

L’hiver, la neige n’est pas toujours au rendez-vous, alors comment s’assurer qu’elle le sera pour votre séjour à la montagne ? Découvrez 5 stations qui vous promettent enneigement et glissades dans un décor tout blanc. Chaussez vos skis ou vos boots et en route pour des vacances givrées !

Les pieds dans la neige à Val Thorens

Bienvenue dans la Vallée de la Tarentaise, à 2 300 m d’altitude ! La plus haute station d’Europe, développée dans les années 1970, s’est blottie dans le domaine skiable des 3 Vallées. Avec 600 km de pistes, il offre d’incroyables terrains de jeux. Pistes de luge, zone enfants et bien d’autres loisirs permettent à chaque visiteur de goûter aux plaisirs hivernaux. Grâce aux enneigeurs, vous bénéficiez d’une neige exceptionnelle de novembre à mai.

Vacances au ski à Val Thorens

Avoriaz, un séjour sous la neige

Récompensée pour son développement durable et son accueil des familles, la station savoyarde est une destination très prisée. C’est dans le domaine des Portes du Soleil, à 1 800 m d’altitude, qu’Avoriaz vous propose VTT sur neige, balades à traîneau… N’oubliez pas de programmer une session ski sur les 53 pistes. Créée à la fin des années 1960 par le skieur Jean Vuarnet, la station piétonne jouit d’une réputation internationale pour la qualité de sa neige.

Vacances à la neige à Avoriaz

Les Arcs, deuxième plus grand domaine relié du monde

La Vallée de la Tarentaise ne manque décidément pas d’atouts. Situés au coeur du domaine Paradiski, Les Arcs ont été reconnus Top of the French Alps. Avec ses 262 pistes, traçant leur chemin entre glaciers et forêts, et sa neige présente tout l’hiver, la station séduit depuis sa création dans les années 60. Chaque palier, les Arcs 1600, 1800, 1950 et 2000, invite à profiter du paysage tout de blanc vêtu. Le clou du spectacle ? La vue sur le pic de l’Aiguille rouge.

Vacances à la montagne aux Arcs

Tignes et ses neiges éternelles

Restons en Haute-Savoie pour découvrir Tignes, perchée à 2 100 m. Ouverte vers 1930, la station envoûte par la proximité du parc national de la Vanoise et son enneigement annuel. Son domaine skiable est relié à celui de Val-d’Isère, connu sous le nom d’Espace Killy ou Val d’Isère Tignes. Vous pouvez y dévaler 300 km de pistes ! Et notez également que Tignes accueille de nombreuses compétitions de sport !

Séjour au ski à Tignes

La sportive station de Val d’Isère

Dernier arrêt en terre savoyarde avec le Val d’Isère, station localisée à 1 850 m d’altitude. Son domaine couplé à celui de Tignes ouvre des horizons incomparables aux amateurs de glisse. Son enneigement de rêve attire les sportifs du monde entier. Val d’Isère organise le Critérium de la première neige, une épreuve de la coupe du monde de ski alpin. Vous aussi, laissez-vous tenter par ses pistes tapissées de poudreuse.

Vacances au ski à Val d'Isère

Apportez une touche de blanc éclatant à vos vacances d’hiver ! Équipé du trio bonnet-écharpe-gants, vous êtes paré pour apprécier les chemins couverts de neige de ces cinq stations alpines.

Séverine Fauchille

Crédits photos : photo home © Unsplash Yann Allegre - photo 1 et 4 © Unsplash / Joan OgerRobert Bye - photo 2 et 5 © Groupe PVCP - photo 3  © Aigal Studio - Arc 1950