Où se loger à Porto-Vecchio en Corse ?

Accostez en Corse, pour des vacances entre mer et montagne. Mais où poser vos valises pour profiter au maximum de votre destination ? Avec Pierre et Vacances, découvrez trois résidences premium à proximité de la jolie ville de Porto-Vecchio.

Escale en Corse, une île de beauté

Avec ses paysages envoûtants, la Corse mérite amplement son surnom d’Île de Beauté. Située au large de la Côte d’Azur et de la Sardaigne, elle est accessible aussi bien en avion qu’en ferry. Et quel plaisir à l’arrivé de découvrir le soleil méditerranéen et la splendeur du décor ! Explorez l’île de fond en comble : ses plages magiques, ses villes chargées d’histoire, ses villages à flanc de falaise, ses sites archéologiques et ses montagnes abruptes. De Bastia à Bonifacio, la Corse est une succession de merveilles. Prévoyez une excursion dans le désert des Agriates, les calanques de Piana et la réserve de Scandola. Pour prendre de la hauteur, empruntez le GR20, un sentier de randonnée pour promeneurs aguerris. Il relie le nord au sud tout en profitant de panoramas majestueux.

Où dormir à Porto-Vecchio ?
Où dormir en Corse ?

Porto-Vecchio, la perle corse

Au sud-est de l’île, Porto-Vecchio envoûte les voyageurs. Pendant votre séjour sous le soleil omniprésent, visitez le vieux centre, les remparts, le bastion de France, l’église Saint-Jean-Baptiste et le port animé. Un petit train arpente les rues raides pour le plaisir des touristes. Des vues saisissantes sur le golfe vous attendent au fil de la balade. Cependant, Porto-Vecchio ne se résume pas uniquement à son centre urbain. La « Cité du sel », titre qu’elle doit à ses anciens marais salants, peut s’enorgueillir d’être dotée des plus belles plages de l’île. Celles de Rondinara, Santa Giulia et Palombaggia se partagent le haut du classement. Sable fin et mer cristalline s’unissent pour créer un paysage enivrant. Contemplez les 40 km de côtes avant d’étendre votre serviette sur votre plage coup de cœur.

Où dormir à Porto-Vecchio ?

Sable fin et mer cristalline s’unissent pour créer un paysage enivrant. Contemplez les 40 km de côtes avant d’étendre votre serviette sur votre plage coup de cœur. 

Où se loger à Porto-Vecchio en Corse ?

Où se loger à Porto-Vecchio ?

Les résidences premium Pierre et Vacances vous invitent à une immersion dans la nature corse. À environ 15 min de route de Porto-Vecchio et proches des plages, ces hébergements sont propices à la déconnexion. Appartements, maisons et villas sont tous climatisés et disposent d’une cuisine équipée. Ainsi, vous bénéficiez du plus grand confort même en vacances. Les Villas de Porto-Vecchio**** proposent une parenthèse familiale. Appréciez ses 3 piscines et les terrasses privatives de chacun des logements.

Résidence premium Pierre et Vacances Les Villas de Porto-Vecchio
Résidence premium Pierre et Vacances Les Villas de Porto-Vecchio****

Les Terrasses d’Arsella***** vous ouvrent les portes du luxe. La résidence jouit d’une vue unique sur la baie de Saint-Cyprien. Autres atouts : la piscine privée et chauffée de chaque maison bâtie dans le respect de l’environnement. 

Résidence premium Pierre et Vacances Les Terrasses d'Arsella*****
Résidence premium Pierre et Vacances Les Terrasses d'Arsella*****

Enfin, la résidence Vesna Rossa***** propose une escapade bien-être avec son spa et son espace fitness. Vous pourrez vous reposer dans les villas agrémentées d’une piscine chauffée. Si vous préférez les bains de mer, la plage est à seulement 300 m !

Résidence premium Pierre et Vacances Vesna Rossa*****
Résidence premium Pierre et Vacances Vesna Rossa*****

Vous n’avez plus qu’à choisir la résidence Pierre et Vacances de vos rêves pour vos prochaines vacances en Corse !

Séverine Fauchille

Crédits photos : photo home © UnsplashMathilde Cureau - photos 1, 2 et 4 © UnsplashKévin LanglaisMarco WillenerJoão Marcelo Martins - photo 3 © iStockphoto / Aprott - montages photos © Groupe PVCP