La folie des festivités du Carnaval de Nice

Le Carnaval de Nice, un excellent prétexte pour prendre des vacances ! Alors n'hésitez plus, réserver votre location de vacances sur la Côte d'Azur !

Le Carnaval de Nice dans toute sa splendeur

Prévoyez les kilos de confettis et de serpentins, une fiesta à grande échelle dans toute la ville de Nice avec son fameux carnaval païen annonçant la fin de l’hiver.

Place au « Roi des Médias » qui passera en revue ses chars aux créatures et décors surdimensionnés : télé, micros, stylos, carnets, caméras et appareils photos d’envergure titanesque. Des personnages immenses par leur taille et leur renommée médiatique, déambuleront dans les rues de Nice. Une trentaine de chars à fleurs et de mises en scène nous feront revivre les événements joyeux ou scandaleux qui ont égrenés l’année passée.

Les coulisses du Carnaval

Des dessinateurs de presse, doublement acteurs et victimes des actualités, ont collaboré à la création de certaines œuvres monumentales de plus de 15 mètres ! Il aura fallu des mois aux artisans-carnavaliers pour peaufiner les têtes de leurs personnages, aux rictus inquiétants et les tableaux allégoriques qui ont défrayé la chronique.

Pierre et Vacances - Nice - carnaval - vacances

L’actualité au coeur du carnaval

A vous de reconnaître les effigies grotesques de DSK et Berlusconi ou de rire jaune aux évocations du char « Média Thor », de celui des « Armes de Distraction Massive » ou de « Big Brother». Pas encore lu « 1984 » ? N’hésitez pas à le mettre dans votre valise, c’est le roman le plus célèbre de George Orwell, et tellement d’actualité.

L’Histoire sera aussi au rendez-vous avec les figures de « Charles de Gaulle », de « Moïse » et des printemps arabes. Plus ludique et léger, « Mademoiselle Anticyclone » la miss météo rêvée ou « Mado la Niçoise » qu’on ne présente plus ni à Nice ni ailleurs, tant son accent méridional et grinçant nous enchante.

Et pour annoncer le Festival des Fleurs, participez à l’élection de la Reine du Carnaval. A vous de choisir parmi six jeunes filles qui vous enivreront de vingt tonnes de mimosa local et de milliers de fleurs fraîches, comment ne pas succomber !

Tout savoir sur le Carnaval de Nice !

La team Tendances Vacances

Crédit phoro : photo home : photos © O.T. Nice