Une fête des Mères inoubliable

Un petit coup d’œil sur votre calendrier et vous vous apercevez que la fête des Mères a lieu dans quelques jours. Panique ! Vous n’avez rien prévu et vous êtes en panne d’inspiration. Et si Pierre & Vacances vous susurrait quelques suggestions pour un cadeau de fête des Mères digne de ce nom ? Voici trois idées de séjours qui pourraient bien lui faire plaisir !

Une pause bien-être à Deauville

Femme se faisant masser

Rien de tel que l’air marin pour se ressourcer ! Votre maman profitera pleinement de son séjour à Deauville dans notre résidence premium Presqu’île de la Touques. Cette dernière dispose d’un spa Deep Nature® où elle pourra se faire chouchouter à volonté. Au programme : soins, détente et cocooning ! Entre deux massages, elle aura l’occasion de se balader sur la mythique Promenade des Planches, découvrir l’hippodrome de Deauville ou faire une partie de golf. Séparée par un pont, Trouville est également une excellente idée de visite lors d’un week-end à Deauville avec son village de pêcheurs pittoresque et ses chalutiers.

Une escapade culturelle et shopping à Rome

Ville de Rome

Véritable musée à ciel ouvert et paradis du shopping, Rome ravira les amoureuses de culture et de mode. À chaque coin de rue (ou presque), un monument à l’architecture étourdissante attend votre mère. Du Colisée au Vatican en passant par la fontaine de Trévi, le Forum Romain et la Villa Borghèse, la ville recèle de pépites à ne pas manquer. Toute excuse sera bonne pour pénétrer dans l’une des nombreuses boutiques de la capitale italienne. Bulgari, Armani et Hermès donnent rendez-vous à votre mère dans les rues du Trident. Longue de plus d’un kilomètre et demi, la Via del Corso abrite une ribambelle de magasins à tous les prix. Les amatrices d’antiquités et du fait main fileront en direction de la Via di Campo Marzio et de la Via del Pellegrino.

Un séjour gastronomique sur la Côte d’Azur

Assiette de bouillabaise

Bercée par le soleil, la Côte d’Azur peut s’enorgueillir de posséder des spécialités régionales succulentes. Pourquoi ne pas offrir à votre mère un séjour gastronomique à Aix-en-Provence ? Elle pourra s’émouvoir dans les lieux imprégnés de Cézanne et déambuler dans les rues de la vieille ville avant de faire une pause sur le Cours Mirabeau. Le moment sera ensuite venu d’éveiller ses papilles autour de la gastronomie provençale avec Gilles. Ce dernier emmènera son petit groupe à la découverte des marchés aixois pour sélectionner les meilleurs produits avant un atelier cuisine. À la fin du cours, tout le monde dégustera des recettes typiques de la région.

Vous hésitez encore ? Votre maman est-elle plutôt #teamcocooning, #teamcultureshopping ou #teamgourmande ?

Aurélie Chartier

Crédits photos : home : © Istock / manonallard - photo 1 : © Groupe PVCP - photo 2 : © Getty Images / MassanPH - photo 3 : © Getty Images / Martyna87