Où partir en amoureux en septembre ?

Lecture 1 min

Partir en septembre est toujours une bonne idée. La majorité des vacanciers a repris la route du travail. Le soleil brille encore pour laisser place à l’été indien. L’eau de la mer a profité de la chaleur estivale pour être à la bonne température. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination parmi nos suggestions !

où partir en septembre

Une échappée belle colorée à Collioure

Quelque part entre Perpignan et la frontière espagnole, sur la splendide Côte Vermeille, Collioure rayonne. On s’étonne devant son curieux clocher phare, on s’émerveille devant son château royal et on en prend plein les mirettes avec ses maisons colorées. Les amoureux d’art pourront emprunter le Chemin du Fauvisme, courant artistique né à Collioure, ou flâner dans le Musée d’Art Moderne. Vous pourrez également faire un mini road trip pour découvrir la Côte Vermeille, le Fort Saint-Elme et les nombreux points de vue des envions. En septembre, l’eau sera à température parfaite pour une baignade dans l’une des criques de la côte. Difficile de résister à un séjour à Collioure !

week-end Collioure

Une escapade royale à Loches

Laissez-vous tenter par un week-end à Loches, ville classée parmi les « Plus Beaux Détours de France ». Nichée au cœur du pays des Châteaux de la Loire, perchée dans les hauteurs, elle impressionne avec sa vue panoramique et ses remparts du XIIème siècle. Cette cité médiévale peut se vanter de posséder l’un des plus grands et des plus anciens donjons d’Europe aujourd’hui conservés. Au cours de votre séjour à Loches, vous pourrez également découvrir le logis royal et le jardin médiéval. La ville basse vous invite à découvrir ses charmes de la Renaissance. Les gourmands pourront faire un tour au marché de la ville, l’un des plus importants de Touraine, pour savourer un fromage de chèvre Sainte-Maure ou des rillettes (ou pour rapporter quelques souvenirs gustatifs à la maison).

week-end Loches

Une virée ensoleillée à Menton

Menton, c’est 316 jours de soleil par an. Lovée dans le sud de la France, à côté de la frontière italienne, cette charmante ville aux façades de couleurs ocre, rose et jaune est l’une des plus belles de la French Riviera ! En septembre, la ville du citron est parfaite pour une escapade en amoureux. Les touristes ont déserté la région : séjourner à Menton hors saison vous permettra de visiter sa vieille ville en toute tranquilité, vous balader dans ses rues piétonnes et ses marchés, ou faire un saut à la Basilique Saint Michel Archange et l’Eglise Russe. Entre deux visites, vous aurez l’occasion de faire une pause oxygénée dans l’un des nombreux jardins de la ville.

week-end menton

Et vous ? Quelle sera votre destination en septembre ?

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home © Unsplash Milan Popovic - photo 1 © Unsplash Dương Hữu - photo 2, 3 & 4 © Groupe PVCP