7 activités de montagne à faire de nuit

Cet hiver, faites le plein d’expériences inédites avec des activités de nuit. Ski, randonnée, patins à glace, descente aux flambeaux, luge, etc. : voici 7 activités nocturnes à tester lors de vos prochaines vacances aux sports d’hiver pour profiter de la montagne autrement.

Station d'Avoriaz

Skier de nuit !

Chamrousse, L’Alpe d’Huez, les 2 Alpes ou encore Les Carroz s’illuminent de mille feux plusieurs fois par saison pour vous permettre de goûter aux joies de la glisse sous les étoiles. Une expérience à ne rater sous aucun prétexte.

Une descente aux flambeaux

La majorité des stations de ski propose une descente aux flambeaux organisée par les moniteurs de l’ESF. Une ambiance conviviale où les vacanciers se réunissent pour un moment magique.

Une descente aux flambeaux à Val Thorens

Un tour de motoneige sous les étoiles

Et si c’était possible de conjuguer aventure avec nature ? Les intrépides opteront pour une balade en motoneige de nuit ! À Tignes ou ailleurs, vous aurez l’occasion d’explorer la station de manière insolite.

Une descente en luge de nuit à Val Thorens

Val Thorens peut se vanter de posséder la plus longue piste de luge de France, soit 6 km ! Assis confortablement dans votre luge, vous dévalez la piste à toute allure ou tout doucement pour contempler la vue sur la station illuminée. On parie que vos enfants vont adorer !

Descente nocturne en luge à Val Thorens

Plonger sous la glace à Tignes

Les plus frileux prennent déjà leurs jambes à leur cou, tandis que les plus téméraires se frottent les mains d’impatience. L’école de plongée sous glace de Tignes vous invite à descendre dans les « abysses » à la nuit tombée avec un moniteur expérimenté. Une expérience glaciale, mais inoubliable.

Une randonnée à ski étoilée aux 2 Alpes

Explorez la Vallée de Blanche de nuit en compagnie d’un guide. Aucun bruit, excepté le glissement de vos skis de randonnée sur la neige. Aucune lumière excepté celles des étoiles et de vos lampes.

Une patinoire nocturne à l’Alpe d’Huez

Un classique à la montagne pour profiter des plaisirs de la glisse dans une autre dimension ! On en redemande chaque année.

La patinoire nocturne à l'Alpe d'Huez

Nous, on opte pour une descente en luge. Et vous ?

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home et photo 1 : © Groupe PVCP - photo 2 : © T.Loubere / OT Val Thorens - photo 3 : © C.Cattin / OT Val Thorens - photo 4 : © Laurent Salino / Alpe d’Huez Tourisme