​​​​​​​En route pour des vacances en Croatie

La Croatie est un véritable joyau qui ne cesse d’émerveiller et de surprendre. Un climat ensoleillé, 11 parcs nationaux et des îles par milliers : voici les atouts de charme incontestables de la Croatie. Découvrez avec nous cette nouvelle destination Pierre et Vacances.

La Croatie

Les plages et les îles croates : un trésor au cœur de la mer Adriatique

Imaginez des plages de sable fin, une eau bleu saphir et le soleil qui chatouille vos orteils. Le long de la côte sur les îles, tous les types de touristes se croisent. Les familles s’adonnent avec plaisir aux activités nautiques. Les routards flânent en tongs en cherchant une crique secrète pour se la jouer à la Robinson Crusoé. Les jets-setters envahissent l’île de Hvar avec leurs yachts de luxe en profitant de la vie nocturne. De Brač à Lastovo, en passant par Mljet et Lošinj, chacun y trouvera son petit paradis !

La beauté de l’arrière-pays et les villes mythiques

Les Alpes dinariques offrent des paysages insolites, parfois secrets. Sommets escarpés, grottes, cascades, lacs : voilà qui ravira les aventuriers en quête de nature. Il suffit de quitter les plages d’Istrie et de Dalmatie pour découvrir des villages authentiques perchés dans les montagnes. Dans les parcs nationaux, vous avez de grandes chances d’apercevoir quelques chamois, loups, chats sauvages ou lynx. Côté ville, on se rabat sur Dubrovnik, la « perle de l’Adriatique ». Constellée d’églises, de monastères, de palais, de fontaines et de forteresses, cette ville-musée est un chef-d’œuvre architectural. Zadar, petite cité médiévale, abrite quelques vestiges antiques et des ruelles au charme fou. À cela s’ajoute Split qui rivalise de beauté avec son centre historique et sa promenade « Riva » toujours aussi animée.

De la simplicité et du goût dans votre assiette

La Croatie a hérité ses habitudes culinaires des traditions austro-hongroises, ottomanes et méditerranéennes. D’une région à l’autre, les spécialités varient, pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Simple, authentique et savoureuse, la cuisine croate se déguste sans modération. N’hésitez pas à miser sur une taverne familiale pour un plat traditionnel accompagné d’un délicieux verre de vin croate.

Et pour les fans de Game of Thrones, n’oubliez pas de faire une pause sur les lieux du tournage de la série à Dubrovnik et Split ! On attend vos photos avec impatience !

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home : © Groupe PVCP - photo 1 © Unsplash Sorin Cicos - photo 2 © Unsplash Marc Doucakis